Chapitre 35 : Les Archives

397 12 1
                                    

Le lendemain matin

Jess se réveilla. Elle avait un message sur son téléphone. C'était Emma. "Ellie est réveillée, elle a hâte de savoir comment s'est passé ta soirée. Appel quand tu te lève."
Jess appela Emma et celle-ci arriva avec Ellie dans la minute qui suivait.
-Mamannnnn !
-Hey chérie, ca va ?
-Oui, alors raconte !!!! Vous avez mangé quoi ? Vous êtes allé au cinéma ? Vous vous êtes embrassé ?
-Ellie, chérie. Jess sourit et poursuivit. Nous avons mangé au Bella Note.
-Et vous avez mangé quoi?
-Des tagliatelles à la paysanne pour moi et des pennes aux palourdes pour Killian. Et surtout un fondant au chocolat et glace à la vanille en dessert. Après il m'a raccompagné à la maison, et oui on s'est embrassé...
-Wahou c'était une super soirée alors maman.
-Oui géniale.
-Vous avez mangé déjà je suppose. Je vais le faire un café vous voulez quelque chose ? Demanda Jess.
-Non rien merci maman je vais me préparer.
-Je veux bien un café s'il te plaît. Dit Emma.
Jess fit le café et prit quelque gâteaux.

-Hum, on va chercher dans les listes de recensement avec papa si on trouve la reine des givrés, tu viens nous aider ?
-Ouais ça te dérange pas si je préviens Killian. Enfin si tu veux bien.
-Oui pas de soucis.

Jess alla vite prendre une douche et s'habille rapidement. Elle appela Killian mais celui-ci ne répondit pas.
-Killian c'est moi, on va au commissariat avec Emma pour faire quelques recherches. Ça serait chouette que tu sois là. Peut être que tu pourrais faire quelque chose avec Ellie. Rappelle moi.
Jess raccrocha et partit avec sa fille et sa soeur en direction du commissariat.

Les sœurs écoutaient la radio en silence. Un de ces silences rassurant. Elles avaient toutes les deux le sourire. Tout à coup une plaque de verglas fit déraper la voiture. Emma tenta de garder le contrôle mais elle dérapa avant d'aller heurter le trottoir.
-Tout le monde va bien ? Demanda Emma.
-Oui, c'était elle non ? Répondit Jess.
-Oui j'y vais.
Emma sortit de la voiture en trombe arme à la main.
-Ellie chéri ça va ?
-Oui je me suis juste cognée la tête contre la vitre.

Jess se retourna et vit sa fille en sang. Rien de bien grave mais lorsque la voiture avait heurté le trottoir, la fillette s'était cognée la tête sur la fenêtre. Elle avait le front ouvert.
Jess sortit à toute vitesse elle aussi et monta à l'arrière. Elle passa sa main sur le front de sa fille et sa blessure se referma doucement.

À ce moment là Emma revenait.
-Elle m'a échappé. Il faut y aller Belle a besoin de nous.

Emma vit alors du sang sur Ellie.
-Ellie tu es blessée ? Demanda t-elle.
-C'est bon j'ai réussi à refermer la plaie. Dit Jess.
-Quoi ? Avec la magie ? Demanda Emma.
-Euh oui dit Jess. Elle est revenue. Je ne veux pas trop l'utiliser mais là j'avais pas le choix.
-Heyy c'est bien si tu réussit à l'utiliser. Il ne faut pas que tu ais honte de ta magie.
-Merci Emma. Dit Jess.
-Tout va bien Ellie ? Tu veux qu'on aille à l'hôpital demanda Emma.
-Non tout va bien tante Emma. Je crois que maman m'a guérit !
-Super allons y alors. Dit Emma. Belle m'a appelé elle a trouvé un homme inconscient dans la bibliothèque.
-OK allons y alors.

Jess Emma et Ellie passèrent à la bibliothèque. Emma appela son père, impossible pour elle de le prendre seule. Cet homme était ivre et endormi.
Emma s'approcha du voleur.
-Regardez dit elle en tendant un livre.
-Alice aux pays des merveilles. Bon choix dit Jess. Mais attends, je le connais. C'est lui qui m'a renversé un verre de vin sur ma robe hier soir. Regardes Emma, il est bien amoché.
-Oui on dirait que notre voleur a énervé quelqu'un. Dit Emma.
-Tu le connaîs ? Demanda Belle à Emma.
-Oui on l'a surpris avec mon père en train de fouiller le camp de Robin.

À ce moment David entra dans la bibliothèque. Il était accompagné de Elsa.
-Bonjour, dit Elsa à Jess. Je peux vous parler ?
-Oh bonjour. Dit Jess.
-Je voulais juste m'excuser pour la dernière fois dans la glace. Je ne maîtrise pas vraiment mes pouvoirs. C'est Anna qui m'aide à le faire et comme elle n'est pas là.
-Excuses acceptées. J'ai moi aussi des pouvoirs que je ne maîtrise pas toujours. Bon je n'ai jamais failli tuer quelqu'un mais je vous pardonne.
-Merci. Dit Elsa. Je comprend pourquoi Crochet vous aime beaucoup.
-Ah oui c'est vrai vous avez passé beaucoup de temps avec lui. Répondit Jess
-Ne soyez pas jalouse, Jess, ça n'est pas du tout mon genre. Il tient beaucoup à vous. Mais il s'impatiente. Je pense qu'il a besoin que vous lui montriez que vous tenez à lui.
-Merci mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de vos conseils.
-Jess, dit Emma, on y va.

RecommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant