Chapitre 74 : Retour À Storybrooke

168 8 3
                                    

À Storybrooke

Jess venait de passer la porte. De l'autre côté, sa fille, sa sœur et son père l'attendait. Emma l'a pris de suite dans ses bras.
-Désolée de vous presser, mais il faut retrouver Zelena et le bébé ou plus vite. Elles courent un grand danger, dit Régina.
-Je voudrais juste rejoindre d'abord Blanche, dit David.
-Très bien, nous allons essayer de retrouver Zelena. Dit Régina.

Ils se dirigèrent donc vers le loft. Jess se tenait en retrait. Elle n'avait pas dit un seul mot depuis qu'ils étaient rentrés. Des larmes coulaient sur ses joues sans discontinuer. Elle était dans un état second.

Une fois arrivée au loft, Jess ne voulut pas monter. Elle resta sur les escaliers dans la rue.

Aux enfers

Will était finalement revenu dans la bibliothèque, puis descendit pour aller chercher Killian.
Will marcha quelques minutes puis tomba nez à nez avec Killian.
-Tout va bien ? Ils sont partis ? Demanda le pirate.
-Oui, ne t'inquiète pas mon ami. Jessy m'envoie te récupérer justement.
-Elle n'aura pas pu s'en empêcher.
-Non, tu as raison, souria Will. Allez, il est temps de partir d'ici.

Will et Killian se dirigèrent alors vers la mer de feu. Une fois devant ils se regardèrent.
-Commence camarade, pour toi ça devrait être simple. Dit Killian.
-Parce que pas pour toi ?
-Rien n'est moins sûr. Des siècles de piraterie sont passés par là. Souria Killian.
Will ne répondit pas. Il hocha la tête et s'avança vers le bord. Une lumière blanche remplit alors la grotte. Un monde meilleur s'offrait à Will. Il entra dans la lumière puis disparut.

Killian soupira. C'était à son tour. La peur au ventre, il s'approcha du bord. Il attendu, attendu mais rien. Ni lumière, ni flamme. Il avait donc encore une affaire à régler ici bas.
Il réfléchit quelques minutes. Il savait ce qui le retenait ici. Jess était en danger à cause d'Hadès, et il n'était pas tranquille. Il sortit de la grotte et partit vers le café.

Killian s'asseya à l'abri des regards et commanda un café. Il cherchait un moyen d'aider Jess et sa famille afin de pouvoir enfin partir d'ici.

Tout à coup, des éclats de voix venaient du comptoir. Il se tourna et n'en crut pas ses yeux. C'était le roi Arthur.
-Enfin camarade, regarde autour de toi. Tu sais où tu te trouves, répondit Killian à la question qu'Arthur posait à la serveuse sorcière.
Arthur attrapa un couteau et le mit sous la gorge de Killian.
-Je n'ai pas réussi à te tuer la dernière fois, mais crois moi que cette fois je ne te raterai pas.
-Mais tu ne peux pas tuer un mort. C'est bon, tu comprends ?
-Non, non, non, non, non, c'est impossible.
-Déni, tristesse, colère, est-ce qu'on peut passer directement à l'acceptation ? Qui t'as tué ?
-Il, il a dit qu'il s'appelait Hadès…
-Non. Jess est en danger. Que dirais-tu de te lancer dans une nouvelle quête ?
-Avec toi, c'est hors de question!
-Vois tu, si je suis coincé ici c'est parce que je sais que Jessica est en danger avec Hadès à Storybrooke. Il faut que je puisse l'aider à le vaincre.
-Et qu'est-ce que j'y gagne moi ?
-Et bien lorsque tu pars d'ici, tu as deux solutions. Soit pour un monde meilleur, soit pour un autre bien pire qu'ici. Et si tu es coincé ici c'est qu'il te reste une affaire en suspens. Et au vu de tes agissements dans le monde des vivants il va falloir faire une sacrée bonne action si tu ne veux pas partir dans la 2ème option.
-J'aime autant la première. Alors, qu'est-ce qu'on doit faire?
-Nous devrions aller voir le bureau d'Hadès.
Les deux hommes quittèrent le café, direction l'antre d'Hadès.

À Storybrooke

Jess avait décidé d'aller marcher. Elle avait aussi demandé à Ellie de la laisser seule. Ellie s'était donc réfugiée chez son grand-père.

RecommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant