Chapitre 60 : Libérer Merlin

182 7 1
                                    

À Storybrooke

Arthur continuait de manigancer contre les habitants de Storybrooke afin de trouver la dague. Il avait même empoisonné l'un de ses écuyers.

Le groupe s'était retrouvé au bureau du shérif où l'écuyer d'Arthur avait disparu. Le traitant de traite, le roi l'accusait alors d'avoir disparu à l'aide d'un haricot magique.
Guenièvre était désespérée, à l'image de ses sujets.
Henry proposa alors d'organiser une fête afin de remonter le moral des habitants de Camelot. Mary Margarett approva alors, puis David prit la parole :
-Ne serait-ce pas un moyen détourné d'inviter cette fille à danser Henry ?
-Quoi, de quelle fille parles tu ? demanda Régina. Henry répond moi!
-Non, personne maman.
-Mon garçon, si tu as besoin de conseils pour séduire une femme n'hésite pas. Je m'y connais très bien sûr ce sujet. Intervint alors Killian.
-À ta place je la bouclerai dit Régina.

Mary Margarett prit alors Régina afin d'aller préparer cette fête et les autres sortirent du bureau du shérif. Ils furent interpellés par Belle qui ne trouvait plus Gold et qui soupçonnait Jess d'être derrière tout cela.

Effectivement, de son côté Jess avait kidnappé Gold. Il n'avait évidemment plus de pouvoir. D'après elle, cette renaissance faisait de lui le seul héros à pouvoir tirer l'épée du rocher. Gold était redevenu le lâche qu'il était. Jess décida de se servir de Mérida, à qui elle avait prit le cœur, afin de faire de lui un héros.

À Camelot

Jess s'était trouvée un passe temps afin de ne pas sombrer dans les ténèbres. Cela lui permettait de penser à autre chose. Elle taillait des attrappes rêves. Ces objets ont une valeur importante. En effet, ils pouvaient, grâce à la magie noire, révéler les souvenirs des gens.

Mary Margarett et David étaient rentrés depuis quelques minutes et ils n'arrêtaient pas de vouloir trouver à tout prix la dague. Jess trouvait cela étrange. Elle savait que son père voulait la protéger et que Mary Margarett le suivrait coûte que coûte, mais cela était très bizarre.

Jess les suivit alors et au détour d'un couloir elle stoppa le couple et regarda leurs souvenirs grâce à l'attrape rêve qu'elle venait de réaliser. Elle savait que c'était de la magie noire, mais depuis ce moment avec Killian, elle avait confiance en sa magie.

Jess utilisa aussi un attrape rêve sur l'arbre qui renfermait Merlin. Bonne intuition. Grâce à cela, elle découvrit comment il avait été enfermé à l'intérieur. Elle s'empressa alors de rejoindre Régina et Emma.

Quelques instants plus tard elle apparut derrière le groupe et figea Mary Margarett et David.
-Jess, qu'est-ce que tu fais ? Demanda Emma.
-Jessica, ceci est de la magie noire. Tu ne devrais pas l'utiliser. Intervient alors Régina.
-Je sais bien et tout est sous contrôle. Répondit Jess.
-Alors relâche mes parents.
-Écoutez, dit Jess, ils ont été ensorcelés par Arthur et Guenièvre. Il ne faut pas que tu leur donnes la dague.
-Tu es sur une plante glissante très chère. Moi aussi je pensais pouvoir tout contrôler et regardes où cela m'a mené. Répondit immédiatement Régina.
-Avec tout le respect que j'ai pour toi Régina, je ne suis pas toi. Je sais ce que je fais. Et encore une fois, tout est sous contrôle.
-Très bien, explique nous alors. Demanda Emma.
- Arthur veut réunir Excalibur afin de tuer Merlin. Il  a été enfermé dans l'arbre par l'un des anciens ténébreux. Je l'ai vu. J'ai aussi utilisé un attrape rêve.
-Jessica tu joues avec le feu, intervient Régina.
-Mais cela peut nous être utile. J'ai vu comment Merlin a été enfermé. Le ténébreux a utilisé une larme. Mais pas n'importe laquelle. Celle d'un premier amour perdu.
-Je vois. Nous pouvons peut-être créer l'antidote de la même façon. Avec une larme d'un premier amour perdu. Dit Régina.
-Alors allons trouver un chagrin d'amour, dit Emma.

RecommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant