Chapitre 43 : L'anniversaire D'Ellie

261 8 0
                                    

Une semaine plus tard

Aujourd'hui était un jour particulier. C'était l'anniversaire d'Ellie. Cela faisait presque qu'un mois que Elsa était partit de Storybrooke et que Gold avait été banni par Belle.

Jess, aidée d'Emma, s'apprêtait à préparer une superbe fête pour la fillette.
Après l'avoir déposé à l'école, Jess et Emma s'étaient retrouvées chez Granny.
-Bonjour Ruby. Dit Jess.
-Hey salut les frangines. Ça va ?
-Oui merci dit Emma.
-Ta grand mère est là ? Demanda Jess.
-Oui. Grand mère cria Ruby.

Granny sorti de la cuisine et vint saluer les sœurs. Jess lui demanda s'il était possible de privatiser la salle derrière le restaurant le soir même pour l'anniversaire de sa fille.
-Bien sûr ma chérie. Lui répondit la vieille dame.
-Merci Granny. Bien, il faut qu'on aille préparer la fête alors. Dit Jess en se tournant vers Emma.

Jess passa chercher quelques ingrédients pour faire un super gâteau à sa fille. C'était un de ses talents cachés. La pâtisserie. Elle avait apprit ça avec "sa grand mère".  Sa "nanny" avait gardé contact après que leurs premiers parents les aient abandonné elle et sa sœur. Elle n'était pas d'accord avec la décision de son fils. Elle n'avait pas assez d'argent pour les adopter. Elle avait fait des demandes qui avaient toutes été rejeté par l'administration.

Jess y pensait avec tristesse. C'est d'ailleurs en hommage à elle si elle avait appelé sa fille Ellie. Elles avaient perdu contact lorsque Jess avait rejoint Emma à Phoenix. Dans un premier temps elles lui envoyait des lettres puis plus rien. Sa grand mère ne savait même pas qu'elles avaient eu chacune un enfant.

Jess avait préparé des muffins et des cookies. Elle attaquait maintenant le gâteau en forme de licorne que sa fille lui avait demandé. La sonnette retentit et Jess alla ouvrir.
-Crochet, entres.
-Bonjour love. Quelle délicieuse odeur. J'ai tes œufs.
-Merci, tu me sauves la vie.
-Une fois de plus… Ironisa le pirate.

Jess sourit. Ils entrèrent dans la cuisine et Killian constata la montagne de gâteaux.
-Hey bien love ça ne serait pas un peu trop ?
-Ça n'est jamais trop pour Ellie. Et puis elle a bien besoin de ça. Depuis l'incident de la bibliothèque elle n'est plus comme avant.
-Love, il lui faut du temps. Rappelles toi lorsque tu as découvert tes pouvoirs.

Jess tourna la tête et lui dit :
-Le jour où je t'ai soigné sur ton bateau?
-Oui le jour où l'on s'est rencontré.
Jess s'approcha de Killian et l'embrassa. Il passa sa main dans ses cheveux pour approfondir leur baiser. Ils se séparèrent à bout de souffle.

Killian prit Jess par la taille et posa son front sur le sien.
-Il faut que je termine, lui dit Jess.
-Je sais. On se retrouve ce soir alors. J'ai hâte d'y être.
-Oui, moi aussi.
Crochet sorti de l'appartement sans oublier de voler un petit cookie au passage et Jess finit ses pâtisseries.

À 16h30, Emma alla récupérer Ellie et Henry à l'école.
-Tante Emma ? Tout va bien, maman n'est pas avec toi ?
-Oui ne t'inquiète pas. Elle était juste très occupée. Bon, il paraît que c'est un jour spécial aujourd'hui.

Ellie souria timidement.
-Bonne anniversaire ma chérie ! Cria Emma.
-Merci dit la jeune fille.
-Aller, milkshake pour tout le monde. En route pour Granny.
-Ouiii crièrent les enfants.

Chez Granny

Jess avait déjà tout prévu. Elle avait réservé et privatisé la salle derrière le restaurant. Elle avait invité quelques amis d'Ellie et toute la famille. Et ses amis proches également. Alors qu'elle avait pâtissé toute la journée, Belle et Ruby s'étaient chargées de la décoration de la salle. Elles avaient fait ça bien. Des rubans, des fleurs, des licornes des ballons, le tout bleu ciel et violet. Elles n'avaient rien oublié.

RecommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant