- Comment vous sentez-vous aujourd'hui?
Cela devait faire près de deux semaines que je voyais le Dr Khees, deux à trois fois dans la semaine.
Deux semaines, que je tentais de mettre des mots sur mes peines pour y trouver; un semblant de guérison.
- Mieux qu'hier. Dis-je assez vaguement
- Avez-vous fait de nouvelles rencontres? Pensez-vous à avoir de nouvelles fréquentations dans ce nouvel environnement? Plaçait-il en tapotant frénétiquement son stylo contre son bloc-note
J'entremêlais mes doigts entre-eux et je répondis d'une traite:
- Non pas encore.
- Et pourquoi cela?
- Je ne sais pas. Je n'en vois juste plus l'utilité, la nécessité d'en faire. Rien qu'à l'idée d'avoir une conversation avec une autre personne, me rend malade.
- Pourtant, en ce moment même on est en pleine conversation.
- C'est différent.
- En quoi?
- Vous êtes mon psy.
- Et alors? De base, à notre première rencontre nous étions de parfaits inconnus l'un pour l'autre. Mais c'est par le dialogue qu'on a pu se comprendre. Faites des efforts de ce coté Valerian, vous êtes jeune, vous ne devriez pas rester cloîtrer sur vos interactions avec les autres.
- D'accord.
- Et pour la proposition du club d'athlétisme?
- J'ai finalement accepté.
J'y étais plutôt obligé. Mon professeur principal, Mme Francis s'est permise d'appeler maman afin de lui faire vent de la situation. Elle ne m'avait pas laissé le choix.
- Vous commencez quand?
- Cet après-midi, ce sera juste un échauffement et une prise de contact avec l'équipe.
- Vous pourriez faire l'effort de discuter avec vos coéquipiers.
- Oui. Répondis-je sans la moindre conviction
- Et vos cauchemars, ont-ils cessés?
...Après ma visite chez mon psychologue, je rentrais à la maison avant de me rendre au lycée.
J'étais sous la douche, l'air évasif fixant un point imaginaire de la salle de bain. J'appréhendais un peu cette rencontre avec l'équipe.
Lorsque j'arrivais enfin au stadium, portant uniquement un t-shirt et une culotte sportive ainsi que des tennis, je vis une petite troupe d'une dizaine de personnes. Filles et garçons, compris. Ils s'étiraient, rigolaient, discutaient l'air de rien et j'observais cette scène me sentant à l'écart. Je les rejoins quand-même, mon sac de sport accroché à la main.
Leurs regards, se figèrent sur moi et un long silence fit irruption. La gêne et le malaise ne tardèrent pas à me gagner et je manquais de me prendre une marche.
- Bonjour, tu dois être le nouveau...
- Valerian.
- Oui, Valerian! Enchantée, je suis Stéphanie la capitaine du club d'athlétisme féminin. Comme tu le vois, aujourd'hui on est mélangé à cause des épreuves régionales mixtes qui arrivent sous peu. Alors, on évalue le niveau de tout le monde. Balbutait la blonde aux yeux marrons
- Bonjour, ah d'accord.
- Tu n'es pas très bavard toi! Rigolait-elle. Tiens, regardes. Me dit-elle en me montrant un brun de dos. Voici Ryan, le capitaine du club d'athlétisme masculin; il est très gentil mais assez sévère lors des entraînements. Chuchotait-elle. Ry'!
VOUS LISEZ
Rose (En réécriture)
Mystery / ThrillerPleures ma douce Rose. Pleures. Encore et encore. Pleures jusqu'à ce qu'il ne te reste que l'ultime désespoir. Ce vide en toi, qui te rongera prenant à chaque instant une lueur d'espoir dans tes yeux. Un soupçon de bonheur. Qu'il n'ait que le malheu...