.11

57 10 8
                                    

Bonsoir, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente Pentecôte avec vos proches🤗.
Ces sur ces petits mots que je vous souhaite une agréable lecture😙.

...

Il paraît plus facile aujourd'hui de partir s'en me retourner, sans faire face à ce qui me ronge réellement et dire pour la énième fois audieu à un amour passé.
Je voudrai me convaincre que je pars, loin de toi, de cette ville, de tout ce qui te relie, et même loin de moi. Car finalement, j'avoue que je ne comprends pas bien des choses et ça en devenait pire lorsque tu étais près de moi, de mon coeur, de mes pensées. Encore moins en l'amour; cet amour que tu m'a appris à ressentir à la première minute où je t'ai senti brisée. Mais je le sais maintenant. Que tu es liée à moi, que je le veuille ou non et j'apprendrai à vivre avec. Avec cette douleur qui n'a de cesse d'accroître, juste pour ne pas m'éteindre. Éteindre cette petite lueur qu'il y a encore dans un recoin de mon âme.
Je voudrai me réveiller et avoir tout oublié, ainsi réapprendre à vivre, à sourire, à pleurer, à rire et à aimer. Oui, je ne peux pas passer toute ma vie à espérer te revoir, à me répéter inlassablement que je t'aime alors tu es morte. Tu es morte, oui et les morts... ils ne reviennent pas.
Aujourd'hui, je pars. Et même toi, tu ne peux rien y faire. Je quitte l'endroit de mes peines mais aussi de mes joies; pour un avenir, je l'espère, plus radieux.
Je ferme mes yeux et je revois. Je revois les deux dernières années passées dans cette ville, près de toi ma belle Rose tout en souriant. En fin de compte, il n'y a pas de mauvaises rencontres justes d'importantes leçons à retenir.
Toi, qui m'écoute car il y a toujours une personne qui veille sur nous; ne m'oublies pas. Si je dis tout cela en cet instant c'est que quelque part en moi, j'ai compris. Quoi? vas-tu te demander. Je te répondrai, que j'ai compris que l'esprit d'une personne comme Rose ne me hante pas sans raison, qu'il y a toujours une raison et celle-ci est que je vais bientôt la rejoindre. Je l'ai compris au moment où je suis tombé follement amoureux d'elle mais je ne savais pas quand. Maintenant je sais.
Je mourrais, juste après avoir découvert la vérité sur Rose.

...
- Souvenez-vous de ceci, que laisseriez-vous après votre mort?
J'avais regardé Monsieur Queran avec une telle surprise, qu'il m'avait fallu du temps pour apercevoir enfin, l'ampleur d'une question aussi existentielle. Puis mon regard passa vers le visage de Valerian et j'eus un pincement au cœur.
Qu'allais-je laisser? Sûrement bien des malheurs mais je ne voulais pas y penser. Je souhaitais juste que lui, plus que quiconque après ma mort, m'oublies et trouve réellement le bonheur.
Je ne me leurrais pas, je n'étais pas faite pour une personne aussi belle que Valerian. Il méritait mieux et je me sentais horriblement égoïste de ne l'avoir que pour moi. Mais je l'aime et je ne veux pas m'en séparer. Il est l'une des rares personnes à me voir au-delà de la "belle Rose", même cette appellation de sa voix sonne toute autre; comme une après-midi ensoleillée après une douce pluie. Alors, je ne pensais pas au futur, à la déchirure de mon coeur face à son absence, car étant morte ou vive l'absence est dans les deux sens.
Il posa ses yeux sur moi et me surprit à le contempler, je rougis. Il me souriait chaleureusement et je lui rendit son sourire.
- Oui, je ne dois pas m'empêcher de vivre pour un futur aussi lointain. Pensais-je
Je reportais mon regard vers le professeur et je souris de plus belles.
Je me rends compte, qu'il existe une personne là-haut qui écoute mes prières. Parce que comment expliquerai-je l'avenue de Valerian dans ma vie? Aucunement.
Et si j'avais un message pour la future moi, je dirai tout simplement...

"Prends grand soin de cet idéal qu'est Valerian Barston, pour toi et moi. Même si cela te pousse à l'abandonner."
...

- Je m'étais trompé à l'époque sur énormément de choses, encore plus grave sur toi et je crois que je ne me pardonnerai jamais. Je t'avais vu comme un martyre, comme mon martyre mais loin de là; tu étais cette personne qui prenais soin de moi, qui l'est toujours et je regrette. J'avais raison sur une seule chose ce jour-là, j'allai mourir mais pas pour ce dont je m'étais imaginé. Tu es vraisemblablement ma fin Rose Smell, mais pas comme je me doutais ni le pensais. J'avais tort, pardonnes-moi.-

***
Dernier chapitre de la première partie du tome, dans deux semaines; plus précisément samedi.
Avis, commentaires et votes❤.
Bisous😙.

Rose (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant