Désolée pour le chapitre super court😣. Je vous promets plus de détails dans le prochain😄
En me réveillant, mes larmes avaient coulé sans que je ne sache pourquoi. Il y avait ce sentiment omniprésent en moi, me hurlant que quelque chose s'était passé. Quelque chose, mais quoi? Était-ce en lien avec Rose? Cela faisait plus de deux jours que je ne l'ai pas revu. Plus de deux jours que son absence me rongeait plus qu'il y a un an. Je ne pouvais expliquer ce que je ressentais pour elle; c'était plus que des mots, plus que des actes. Elle a ce je ne sais quoi, qui vous intrigue en même temps vous captive. Je crois qu'elle-même ne s'en même pas compte...
J'entendis des cris en bas, je reconnaissais ces deux voix et cela ne présageait rien de bon. Je me précipitais vers la salle de séjour, l'endroit où provenait les cris.
- Je ne veux plus vous voir ici. Hurlait ma mère
- Je veux juste parler avec votre fils.
Je regardais la scène et lorsque ses yeux se posèrent, je sus instinctivement que ce sentiment qui me torturait intérieurement était un mauvais présage. Ma mère me vit et se tut.
- Valerian. Pleurait Madame Smell, la mère de Rose. Elle est partie.
Je restais figé sur place, je m'entendais hurler alors que je ne sortis aucun son. Ma mère s'approcha de moi, mais je n'écoutais ce qu'elle disait. Je n'avais pas la force de l'écouter; il fallait que je sorte, que je la retrouve. Mon instinct me hurlait qu'elle était en danger. Je sortis en trombe de la maison sous les cris des deux femmes. Je courais, les larmes dévalant sur mes joues, mon coeur battant à tout rompre, mais broyé par les remords. J'aurai dû m'en apercevoir plus tôt, elle n'allait pas bien.
...
- À force de rester les yeux bandés, je risque de me prendre un arbre. Ria-t-elle
- Ne t'inquiète pas, je suis là, tu ne risques rien.
Quand je vis la cascade, un sourire se forma sur mes lèvres et je lui retirais le bandeau.
- Tada! Riais-je
Ces yeux couleur azur s'habituaient à la lumière, lorsqu'elle vit mon endroit secret; j'y remarquais de l'émerveillement.
- C'est...C'est juste... wouaw.
Elle me regardait avec des étincelles dans le regard et vint m'embrasser.
- Cet endroit est magique.
- Je sais tout comme toi. Souris-je
- J'y reviendrais pour y trouver du réconfort.
...
Elle était là-bas, j'en étais sûr. Je courais encore et encore. Encore et encore, mes jambes souffraient le martyre.
- Allez. M'encourageais-je
J'arrivais vers la cascade et je perçus sur la rivière où découlait l'eau, un corps immobile. Mon coeur se stoppait. J'avançais de plus en plus et je vis ses boucles brunes flottées sur l'eau. Je courus sur l'eau, le coeur tamborinant incontrôlablement. Je la pris dans mes bras, elle était gelée. Je la sortis de l'eau et je l'allongeais sur l'herbe. Je vérifiais son pouls, rien. Je me mis à lui faire un massage cardiaque, un flow de larmes coulaient sur mes joues.
- Rose, allez réveilles-toi. Rose, je suis là. Rose.
Elle ne bougeait pas. Je tentais un bouche-à-bouche; en vain.
Ce n'est pas possible.
J'entendis un cris d'horreur et je me retournais. C'était Madame Smell, maman était juste derrière la main sur la bouge retenant un sanglot. Madame Smell courut vers le corps de sa fille et fit un massage cardiaque.
- Rose, ma chérie. Ne me laisse pas. Tu m'entends, ne me laisse pas.
Elle ne bougeait pas.Il fallait que je m'en aille, que je parte loin des personnes que j'aiment; loin de lui avant qu'elle ne recommence.
Je me retrouvais à la cascade, le regard déboussolé. Elle avait tué Jonas, je l'avais tué. Je ne savais plus quoi faire.
Soudain, j'entendis un bruit de pas et je me retournais. C'était David.
- Qu'est-ce que tu fais là?
- Je t'ai suivi.
Son regard n'était plus le même, son sourire habituel avait disparu.
- C'est toi qui a tué Jonas, pas vrai?
Je reculais.
- Je... je n'étais pas moi. Il faut que tu me crois David. Je suis malade. Pleurais-je
- Ça, je le savais depuis. Je ne pensais pas que tu irais jusque là Rose. Papa m'avait confié qu'il avait des soupçons sur tes crises et tes changements d'humeur. Il m'avait demandé de te protéger, de t'aider à aller mieux mais depuis que tu connais ce Valerian, tu es de plus en plus incontrôlable.
Il me prit la main de force.
- Tu me fais mal, David.
- Pas autant que tu m'as mal.
- Qu'est-ce que tu racontes?
- Je t'aime Rose.
- Je le sais, je t'aime aussi.
- Tu ne comprends pas. Je t'aime. Toi et toi seule. Dit-il en me caressant la joue
Il voulut m'embrasser mais je le repoussais vivement.
- Qu'est-ce que tu fais? Tu es malade. Criais-je
Il me gifla avec une telle force que je tombais dans la rivière, j'essayais de sortir de l'eau mais il me maintenait la tête dans l'eau. Je me débattais du mieux que je pouvais, en vain. L'eau s'infiltrait dans mes narines et j'ouvris la bouche, m'étouffant. Je me sentais partir, je coulais. Mes yeux se fermèrent et mon corps ne répondit plus. Il relâchait ma tête et je partis. Sans un mot, sans un regard, sans te revoir...Elle était partie, ne laissant que mon coeur transpercé par dix milles épées d'acier. Je hurlais encore et encore mais elle ne reviendra pas. Elle était partie pour toujours. Je ne supportais plus la vue de son corps inerte, elle était morte. Une vague de souvenirs m'emporta et je sombrais, là-où la vérité était loin de moi; où mon esprit était éteint, alors je me laissais aller.
***
Avis et commentaires. J'espère que vous vous portez bien malgré la pandémie🤗. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée❤
VOUS LISEZ
Rose (En réécriture)
Mystery / ThrillerPleures ma douce Rose. Pleures. Encore et encore. Pleures jusqu'à ce qu'il ne te reste que l'ultime désespoir. Ce vide en toi, qui te rongera prenant à chaque instant une lueur d'espoir dans tes yeux. Un soupçon de bonheur. Qu'il n'ait que le malheu...