Cette pression sur ma poitrine; l'impression que tout s'écroule, que je coule. Encore et encore, je revoyais ces images. Les larmes séchaient sur mes joues, mon regard était éteint, mes mains qui tremblaient frénétiquement, mon souffle irrégulier et cette sensation de brûlure sur ma peau. Je fermais les yeux, je me sentais perdre. Perdre tout refuge dans mon esprit, n'y trouver que du chaos. Je le savais au fond, cette voix dans ma tête me le hurlait; j'avais tué quelqu'un. J'avais perdu le contrôle et elle avait pris possession de moi. C'était elle qui l'avait tué, j'allais payé à sa place. Au fond n'était-on pas la même personne? Elle a détruit ma vie à tout jamais, je porterai le poids de son crime tout au long de mon existence.
Regardes-toi maintenant, tu paies tout le mal que tu as fait.
- De quel mal tu parles? C'est toi qui as tué une personne et par ta faute, je partage ton crime.
Je ne suis que le reflet de ce que tu es réellement, celle dont tu caches à tout le monde. C'est toi qui m'a créé Rose. Rappelles-toi.
- Non. Tu mens comme toujours.
Des souvenirs voulaient refaire surface mais je me forçais de les repousser.
Si tu n'as rien fait comme tu le prétends alors il n'y a pas de mal de te rappeler de ces souvenirs que tu refoules, n'est-ce pas ma belle Rose...
Elle a pris le dessus sur moi et je la laissais m'assailler par ces brides de mon passé.
...
Je n'avais que sept ans. J'étais dans ma chambre, sur le lit dessinant le silhouette d'une petite fille. Papa entra dans la pièce et vit mon dessin.
- Qui dessines-tu là? Sourit-il en ébouriffant mes boucles brunes
Je lui rendis son sourire, quand j'y pense bien, David a hérité de ses traits. Moi, je n'ai pris que ses yeux et ses lèvres boudeuses.
- Ma petite-soeur. Répondis-je
- De quelle petite-soeur tu parles mon ange, tu sais bien qu'il n'y a que David et toi. Ria-t-il
- Oui, je sais. Je parle de ma petite-soeur qui est dans ma tête.
Il semblait intrigué.
- Et qu'est-ce qu'elle fait dans ta tête?
- Elle se cache.
- Pourquoi dont?
- Parce qu'elle fait de vilaines choses.
- Comme?
- Je ne peux pas le dire, c'est un secret. Dis-je en continuant mon dessin
- Tu sais quoi et si tu laissais ton beau dessin pour qu'on aille embêter maman et David. Sourit-il
Malgré mon âge, je voyais bien que cela inquiétait mon père.
- D'accord. Riais-je. Pars devant je te rejoins vite, j'arrange mes affaires.
- Okay.
Il partit laissant la porte ouverte.
Il s'inquiète pour toi Rose, il a peur.
- Ne t'inquiète pas. Il ne fera rien, il m'aime. Maintenant, vas-t'en.
Je courais vers mon père.
- Papa j'arrive. Criais-je
...
- Non ce n'est pas possible. Dis-je dans un souffle
C'est toi qui tire les ficelles depuis toujours Rose. Tu as convaincu tout le monde que tu es innocente, que tu es parfaite que tu as fini par le croire. Regardes toi, ce n'est pas toi. Celle que tu te prétends être est un mirage, un mensonge. Tu leur mens à tous.
- Arrêtes. Pleurais-je. Tu mens.
Rose, toi-même tu sais que je te dis la vérité. Essaies de te souvenir.
- C'est faux! Tu me manipules. N'oublies pas que c'est toi qui as tué une personne ici.
Je l'ai tué pour toi. Tout ce que j'ai fait, c'était pour toi.
- Qui? Tu as tué qui? Dis-le moi.
Elle ne dit rien mais je la ressentais sourire. Elle se moquait de moi.
- J'ai droit de savoir. Quand tu as ôter la vie à cette personne, son sang à couler aussi sur mes mains alors parles.
C'est Jonas.
《Ressens comment mon coeur t'appartient, Rose. Ecoutes le battre pour toi, je t'aime. Je ne douterai plus de toi. C'est juste que Jonas dit que je devrais m'éloigner de toi.》
Ces paroles me percutèrent violemment.
Je l'ai tué pour toi.
- Pourquoi? M'éffondrais-je
Parce qu'il voulait nous séparer de Valerian.
- Nous? M'offusquais-je
Elle était partie, me laissant dans la noirceur de mon subconscient.
Je vais me réveiller; ce n'est pas possible. J'enfonçais mes ongles dans ma chevelure. Il fallait que je m'en aille, que je parte loin des personnes que j'aiment; loin de lui avant qu'elle recommence.
***
Désolée pour le chapitre court😅. J'espère que vous appréciez l'histoire. Et merci encore pour vos compliments❤
VOUS LISEZ
Rose (En réécriture)
Mystery / ThrillerPleures ma douce Rose. Pleures. Encore et encore. Pleures jusqu'à ce qu'il ne te reste que l'ultime désespoir. Ce vide en toi, qui te rongera prenant à chaque instant une lueur d'espoir dans tes yeux. Un soupçon de bonheur. Qu'il n'ait que le malheu...