3.Scarlett

3.3K 226 15
                                    

Oh mon dieu. Il est vraiment canon quoi. Un physique de mannequin je dirait enfin de ce que je vois. Il est assez imposant, je le vois mettre des pièces dans le distributeur et ensuite regarder dans le vide. Il semble réfléchir sur quelque chose de sérieux. Ses sourcils sont froncés et je peux lire la perplexité sur son visage. A quoi pouvait bien penser ce bel inconnu ? Je ne sais pas pourquoi mais son air sérieux le rendait encore plus mignon. J'essaie de me donner du courage intérieurement pour bouger mes fesses et aller lui faire la conversation mais impossible de bouger. Je suis paralysé par la peur, peur qu'il ne me trouve ridicule ou quoi que ce soit d'autre. Les garçons viennent vers moi en général mais je ne vais jamais vers eux. J'ai peur de la déception de la tromperie.. Je me sens minable, je joue toujours la fille hautaine mais au fond de moi je suis un vrai marshmallow. Une fille qui ne croit pas en l'amour mais qui en rêve. Un rêve trop irréel avec une vision trop romanesque. Merci Hollywood quoi. J'aime m'inventer des scénarios avec des personnes que je ne croise qu'une seule fois. Je suis peut être folle mais mon imagination est toujours débordante. Elsa me connaît parfaitement et sait que je suis une fille assez réservée sous ma carapace. Ma carapace m'aide à ne pas paraître faible. Je déteste cette faiblesse que je peux avoir quand je suis avec quelqu'un. La personne une fois avoir cassé on va dire ma carapace, elle va me détruire m'utiliser.

Je soupire en secouant légèrement la tête. Garde la tête haute, ma mère me le répète tout le temps. Une femme ne doit jamais rien laisser paraître. Enfin au départ du moins.

Il bouge. Je le regarde encore me disant que ça y est mon prince s'en va, il va disparaître. Il faut sérieusement que j'arrête les films d'amour. Nouvelle résolution s'ajoutant avec celle de faire un régime. Celle là on est d'accord qu'on ne la tient jamais mais elle reste présente dans l'espoir qu'un jour on bouge nos fesses et qu'on la tienne vraiment cette résolution.

Non il ne part pas dans la direction opposée comme je le penser. Merde ! Il s'avance vers moi avec une certaine assurance.

Mon dieu, mon dieu..

OK respire Scarlett il va sans doute passer à côté de toi et c'est tout. Calme. Respire, tiens toi droite et fais bonne figure. Il a peut être remarquer que je le l'observer. Je l'ai regarder avec insistance.. quelle idiote.

Il se poste devant moi. Il est.. je n'arrive même pas à organiser mes pensées, à ouvrir la bouche pour répondre à sa question mais rien. Nada. Le vide. Je soutient son regard et ben.. Sa posture, son éloquence et son regard froid mais amusé me perturbe un peu. Je n'avais pas prévu cela dans mes plans mais alors pas du tout. Je perds toute crédibilité et quand mon cerveau daigne se remettre en marche, l'inconnu ne me laisse pas le temps de répondre. Il s'éloigne un peu exaspéré que je ne réponde pas. C'était quoi ça ? Moi, Scarlett qui ne réponds pas qui reste la en retrait totalement bloquée. J'ai envie de me gifler. Je suis tellement pitoyable. Elsa va se moquer de moi à coups sur. Je ne lui dirais pas. Je vais garder cela pour moi. C'est ma meilleur amie mais je tiens à garder ceci pour moi. Est ce que je le reverrais pour enfin répondre à sa question ?

Je vois Elsa arriver. Enfin. Elle est entourée de sa troupe d'amis. Je ne les apprécie pas trop mais elles sont assez drôles. Un brin hypocrite tout de même.

-Salut !

-Salut Elsa, si tu pouvais arriver un peu plus tôt la prochaine fois merci. Je suis gelée.

-Désolé on s'est arrêter prendre un petit déjeuner en route.

Je me dirige vers l'amphithéâtre. On entre et on occupe une rangée. Je les écoute d'une oreille, mes pensées sont dirigées vers le brun. Le mec sérieux. Je souris au groupe de filles qui font un sacrée vacarme quand même. Je m'adosse au dossier de ma chaise et regarde un peu les personnes de la salle. Je me met dans ma bulle. Un individu entre dans la salle, je regarde la porte d'entrée.

Merci force divine !

Je le vois partir s'installer. Il sort ses affaires et je remarque qu'il n'a plus l'air hautain, froid ou légèrement amusé. Triste ou peiné. Enfin il n'a pas l'air super bien.

La tombe..

Il m'avait appelé la tombe. Tss. Il se prends pour qui, je suis une vraie bavarde en temps normale c'est juste qu'il m'a prise au dépourvu tout simplement. Nos regards se croisent et là sans réfléchir je lui montre mon jolie majeure bien verni avec un sourire resplendissant. Il hausse les sourcils et détourne le regard un sourire en coin.

Connard.

Les cours se terminent, bon et bien encore une journée pleine d'ennuis. Je quitte la salle de cours un peu fatiguée de cette journée. Elsa me demande si je veux passer chez elle mais je décline l'invitation. J'étais claquée, j'avais besoin de récupérer ma nuit. Elle me dit de l'appeler au moins et je la regarde partir avec les autres. Je me dirige vers la sorti moi aussi.

-Un doigt d'honneur ? Tu es si muette que cela la tombe ?

Je soupire, après après une longue journée je n'avais pas envie de parler à qui que ce soit. Encore moins au mec sérieux. Il se tenait là à côté de moi les bras croisés.

-Je ne suis pas un tombe déjà donc tu vas arrêter de m'appeler ainsi et surtout surtout me laisser tranquille. Au revoir.

J'accélère ma marche pour pouvoir le devancer et qu'il aille voir ailleurs surtout. Mais non monsieur me suit toujours et attrapé mon bras me faisant tourner pour me retrouver nez à nez avec lui.

-Lâche moi !

-Non. Ton regard hautain et ton geste immature, vulgaire et grossier tu te le gardes pour toi.

Quoi ? Non mais j'hallucine. D'où vient se type bordel ?!

-Lâche moi gros malade. Je regarde qui je veux. C'est quoi ton problème ? Tu aurais pu tout simplement l'ignorer mais c'est toi qui cherche à faire des histoires.

-Je voulais savoir pourquoi tu me regardais avec insistance. Ne te fait pas d'illusion la tombe. Les filles vulgaires et sans avenir dans ton genre ne mérite pas mon intérêt. Bonne soirée.

Il esquisse un sourire sourire et s'éloigne à faire grand pas rejoignant sa voiture.

J'entre dans ma chambre et me laisse tomber sur mon lit. Mon prince est enfaîte un serpent,un connard arrogant. Il me juge sans même me connaître. Pourquoi je porte un intérêt quelconque à ces paroles ? Elles m'ont blesser certes.

C'est vraiment l'image que je dégage ? Une fille sans avenir et vulgaire ?

ColorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant