4.Jaden

2.9K 237 26
                                    

Playlist ->  Iyeoka - Simply Falling; Beyoncé - Partition; NIIA - Made for you; Laura Welsh - Unravel; Paloma Faith - 30 minutes love affair; The Weeknd - What you need; Ciara - Body party; Groove Armada - Think twice

~~~~~~~~~~~~~~

Je bossais encore sur ce fichu exposé. Le corps légèrement engourdi par ces seul heures de sport intensives, j'étais complètement lessivé. Je me forçais à garder les yeux ouverts.

Jaden.. pense à ton père.

Alors reprenons, les énergies de demain. Cet exposé je devais le faire comme si j'étais un vrai entrepreneur qui présentait son projet à une grosse boîte. Je souriais d'avance, avec mon assurance j'allais tous les scotcher.

L'eau claire et chaude de la douche ne parvenais pas tellement à me détendre, je pensais encore boulot. Il faut que je sorte.. que je souffle un peu. Je mettais un boxer après m'être séché et prenais mon portable. Allez Chloé, ce soir j'ai vraiment envie de décompresser. Je lui envoie donc un message.

"Bébé ?"

Je cliques sur le bouton "envoyer" et pose mon téléphone sur mon ventre. Je regardais le plafond étendue sur mon grand lit. J'avais de la chance que mes parents prennent tout en charge, d'être de bonne famille, d'être sur d'avoir un avenir. Mais.. il me manque quelque chose. Un peu de reconnaissance. J'aimerai que ma famille reconnaisse mes efforts. Un simple "bravo fiston on est fières de toi" me suffirait amplement. C'est comme si je demandais la lune à dire vrai.

Un jour Jaden..

Mon portable vibre et je souris un peu. Enfin Chloé semble avoir compris que j'ai besoin de lui parler, de rire avec elle etc..

"Salut mec il y a une soirée vendredi soir tu viens. C'est pas une question. Je te laisse finir tes devoirs mon pote. A plus. Ta petite pute chéri. :* "

Je suis déçu. Certes je suis content que même si je ne vois que Sam en dehors des cours, il prends de mes nouvelles et essaie toujours de me faire sortir. Il pense que je suis encore trop jeune pour laisser défiler les années et ne pas m'éclater comme tout étudiants qui se respectent. Bon je n'ai pas vraiment le choix pour vendredi. Je n'avais rien de prévu, heureusement que je m'avance dans mon travail. Le reste de mon temps libre, je le passais à lire, voir Chloé ou Sam et faire du sport. Le sport me défoule, j'aime ça.
Je répondais à Sam par un ok. J'étais toujours dans l'attente d'une réponse de la part de Chloé.

Oh non Jaden ne fait pas ça...

J'enfile un jogging gris et sors de l'appartement. Je commence à courir en direction de l'appartement de ma chère petite amie. Elle va me tuer, elle n'aime pas les imprévues mais bon plus le temps de reculer. J'étais bien décider à la voir. Elle ne m'échapperait pas cette fois.
J'arrive devant son immeuble tout en sueur, elle n'habite pas près de chez moi. Et courir jusque là m'avait fait faire le vide dans ma tête. Je remettais tout en place.

Chloé, boulot, dodo.

Tout le monde peut entrer dans l'immeuble comme bon lui semble ici. Niveau sécurité j'ai déjà vu mieux. Le quartier est calme et résidentiel. Les fêtes étudiantes sont prohibés dans le coin. Je montais les marches lentement,  préparant mon speech dans la tête.  J'hésitais encore devant la porte.

Porte tes couilles Jaden.

Je frappe à à la porte et attends. Je frappe encore après une dizaine de secondes. Je ne suis pas de nature patiente à la base mais je décidais d'attendre dans la cage d'escalier son retour. Elle serait sorti. Avec qui ? Marie ? Non elles ne se parlent plus depuis un moment m'a t - elle affirmé. Alors où est elle ? Sans doute un dîner surprise avec ses parents. Je regarde mon portable.

23h47.

J'attends et me redresse avec chaque bruit que j'entends dans l'immeuble. 

-J'ai passer une soirée formidable la meilleure de ma vie. Toi, moi et ce dîner tellement romantique. Merci mon coeur c'est super.

Je me redresse et me cache un peu plus haut dans les marches, dans l'obscurité. Je crois que c'est elle mais je ne suis pas sûr. Un rire masculin s'éleva dans la cage d'escalier. Je regarde la scène serrant les poings.
Chloé et un mec. Main dans la main, ils s'embrassent langoureusement sous mes yeux sans le savoir. Elle l'entraîne dans son appartement en commençant à retirer ses fringues. La porte se referme et le bruit résonne autour de moi. Tout s'explique.

Le con dans l'histoire c'est toi.

Je reste là à me dire que ce que j'ai vu n'était pas réel mais si. Elle me trompe avec un type, un petit merdeux. Je pense ainsi à différente façons de me venger. Je descends et sors de l'immeuble. Je marche errant dans les rues. Je n'allais pas me venger. Pourquoi ? Parce qu'elle ne vaut pas la peine que je perde mon temps et mon énergie à établir un plan de vengeance. On avait prévu de rompre non ? Et bien j'allais rompre demain à la première heure. Enfin débarrassé de cette fille. Elle n'est pas une vraie femme en fin de compte, elle est aussi bête que ses pieds. Elle aurait pu me le dire au lieu de m'embrasser le matin même sans aucune retenue, aucun scrupule.

Je me glisse sous la couette et soupire longuement. J'étais énervé contre moi même, j'avais envie d'aller taper ma tête contre le mur sérieux.  J'ai perdu mon temps. La carrière avant les histoires de culs.

Tu as vraiment déconné Jaden.

Le lendemain s'est encore pire. Elle fait semblant de pleurer et je me marre sous ses yeux. Elle me traite de tout les noms mais je m'en fiche. Royalement. J'avais une heure de cours aujourd'hui et ensuite j'étais libre. Tout mes devoirs sont bouclés. J'allais vraiment pouvoir sortir. Sam qui est au courant grâce à Chloé, m'a félicité et promis de venir me chercher après les cours pour qu'on aille faire quelques paniers.
J'entre dans la petite salle de cours. Je m'installe dans un coin avant de remarquer la touffe. Elle semblait plonger dans son bouquin. Je penche la tête pour pouvoir lire le titre: "Beautiful Bastard". Je connais pas. Je fais une recherche rapide sur le livre et réprime un rire en lisant le sujet. Quel coquine. Lire un livre érotique à la vue de tous, elle ne manquait pas de culot. L'histoire me semblait banale, ce genre de romans plaît aux femmes. Un riche chef d'entreprise, roi de la baise et qui change tout pour une femme. Pathétique. Voilà pourquoi ces histoires sont des fictions, cela ne reflète en rien la réalité. Qui voudrait arrêter de faire le coureur de jupons pour une femme.

Une de perdu dix de retrouvées non ?

Elle semble bien concentré dans son roman et souris en coin de temps en temps. Elle doit lire une scène de sexe à coups sur. Ses yeux sont pétillants quand elle lit. Plutôt jolie. Elle est interrompu par le professeur qui l'appelle, il voyait s'il y avait des absents.

-Mlle Scarlett Collins ? Je vous dérange ?

Elle relève la tête, faisant bouger sa tignasse et elle fait non de la tête. Elle range le bouquin dans son sac.
Le cours reprends ensuite et je me lève à la fin du cours rangeant mes affaires dans mon sac. Scarlett se depêchait de quitter la salle, je la suivis.

-Pas bien de lire des livres érotiques en cours Mlle Collins.

Elle ne me prête aucune attention se dirigeant vers la bibliothèque. Je continue de la suivre en souriant. J'avais du temps devant moi et Sam allait attendre un peu. Elle se pose à une table dans le fond et ressors son livre mettant ses écouteurs. Elle m'ignore.  Normal vu ce que je lui ai dis la veille. Ouais j'étais un parfait connard, je m'assois à côté d'elle et retire un de ces écouteurs pour le mettre dans mon oreille. Elle me jeta un regard noir, pas du tout convaincant il faut le souligner mais ne reprends pas l'écouteur pour autant. Elle retournait son attention sur son bouquin. J'écoutais la musique assez douce, un brin sensuel aussi. Je rêve où elle faisait tout pour être dans l'ambiance du livre quitte à choisir une playlist pour chaque bouquin de la saga. Je souris et me tourne vers elle. Je l'observe, mon menton poser sur ma main. Elle allait bien craquer. J'étais à quelques centimètres de son visage. Je sentais qu'elle ne lisait pas le livre, elle essayait mais je l'a gêner. Cela faisait au moins 2 à 3 minutes qu'elle relisait la même phrase. Elle soupire et ferme les yeux puis les rouvre. Elle se tourne vers moi et m'imite en prenant la même pose. On se regardaient, on se jauger du regard.

Lequel allait perdre à ce petit jeu ?

ColorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant