Jaden.
8 mois plus tard.
-Jaden ! Jaden enfin regarde toi, ta cravate est toute de travers. Tu sais bien que nous devons être présentable pour ce soir. Ce bal de fin d'année est l'occasion aussi de croiser certains partenaires de ton père et aussi un stage à l'étranger même si tu as toujours une place dans l'entreprise de ton père.
Je l'observe à travers le miroir. Ma mère est une très belle femme, rangée et aimant son mari, elle est aussi autoritaire, froide et déstabilise tout ceux qui croisent son chemin. Née la cuillère en or dans ma bouche, elle a toujours eu ce qu'elle voulait mais elle travaillait dur. Elle me disait que le travail fini toujours par payer et puis qu'elle admire les personnes qui réussissent tout par leurs propres moyens. Je tiens un peu d'elle sur certains points mais en règle général je ne suis pas comme elle ni comme mon paternel. Je ne suis pas rebelle mais je n'ai jamais osé protester ou proposer des sorties, des voyages. Je les regardais travailler et je passais le temps ainsi. À les admirer.
-Jaden ? Tu es avec moi ? Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, tu es un peu tête en l'air. Claire te malmène trop, je me trompe ?
Je secoue de la tête et m'écarte de ma mère. Je boutonne ma veste et vérifie les derniers détails. Je suis le futur de la chaîne des Lawford, un grand homme comme mon père et comme le sera mon fils. Je repose le regard sur ma mère et lui adresse un sourire timide. Je n'aime pas trop parler de ma relation avec Claire.
-Tout va bien maman. Je vais y aller en premier, on se voit là-bas.
Elle me hèle avant que je sorte de l'appartement.
-N'oublie pas de récupérer Claire et ta cousine Alice sera présente aussi.
- Hm.Je préfère terminer cette conversation au plus vite, pour une fois qu'elle joue d'une mère normale je la préfère froide. Quand elle ne se mêle pas de ma vie sentimentale. Déjà qu'avec Scar.. Évitons le sujet.
Je regarde Claire prendre sa mère dans ses bras frêles et la serrer contre elle. Je souris légèrement en voyant ce jolie tableau, celui de la famille parfaite et sans aucune tâches. Vous savez la famille qui vous agace par son optimisme et l'amour débordant qui se dégage entre eux. Le père de Claire me fixe du coin de l'oeil, s'il s'attendait à ce que sa fille sorte avec moi le fils à papa qui n'aura jamais de difficultés à quoi que ce soit. Il n'a pas confiance en moi et il peut. Claire n'est pas la seule avec qui je suis sorti ces derniers mois, j'avais besoin de sortir. Les études passent bien sûr en premier lieu mais je reste rarement seul dans l'appartement le week-end. J'ai essayé de.. d'oublier cette fille mais le fait que l'on se voyait souvent en cours n'a pas arranger la situation. On s'évite comme de parfaits étrangers que nous étions au début de l'année, elle n'a pas perdu de temps pour m'oublier en tout cas. Quelques semaines après l'incident au restaurant et le retour d'Elsa, je la voyais déjà traîner avec un pote de Sam. J'ai donc moi aussi décider de ne pas me laisser faire et de répliquer. C'est puérile de ma part de vouloir la rendre jalouse mais le fait que je sorte avec cette blonde ou cette brune je ne sais même plus vraiment. Elle ne fait plus du tout attention à moi et Sam aussi m'a laissé tomber d'ailleurs il ne traîné plus vraiment dans la faculté.
Je sens la main de Claire se poser sur mon épaule et elle m'adresse un grand sourire. Je serre la main de son père qui me broie presque tout les doigts au passage et sa mère me prends à mon tour contre elle. Je ne suis pas habitué par toutes ses marques d'affection, je n'ai pas vraiment connu ça et c'est quelques peu gênant.
-Passez une bonne soirée les jeunes et Jaden prends soin de ma fille. Sinon..
-Ne vous inquiétez pas surtout je la ramènes tout à l'heure et je prendrais soin d'elle.
VOUS LISEZ
Colors
RomanceIl est blanc. Elle est métisse. Ils vont se rencontrer et leur vie à chacun va changer. Oui c'est un peu cliché ce résumé mais moi j'aime bien. On vit dans un monde de préjugés, de clichés en tout genre. On est baignés dedans avouons le. Et pourt...