pt 2/ 4.

550 23 2
                                    

1er août 1997, 2h00 du matin, au Terrier
Pdv de Joy

Il se retournas lentement. Il avait la mine fatigué. Pourtant il étais la. Sa fesait tellement longtemps que nous ne nous étions retrouver face a face. Que tout les deux. Il me regardait avec insistance en attendant probablement que je dise quelque chose.

- Tu ne dors pas? Lachais je sous le coup de la pression.

Bah non il dors pas vu qu'il est la. Non mais qu'est ce que je suis bête.

- Non je n'y arrive pas. Dit il simplement.
- Moi non plus.
- Tu devrais te reposer pour le mariage.
- C'est toi qui dis sa.

Notre conversation étais vide. Froide. Sans intérêt. Nous n'avions jamais eu de conversation comme sa auparavant.

Il tournas la tête vers l'horizon et je veint me placer a coter de lui, regardant devant moi.

- Étrange non? Dis je.
- De quoi?
- Nos conversations.
- C'est a dire? Demanda t-il en arquant un sourcil.
- Bah on se parle plus comme avant tu ne trouve pas?
- Peut être parce que nous ne sommes plus comme avant. Dit il.
- C'est vrais... Dis je en soupirant.

Un silence de plonc s'installa alors que il ne me regardais pas. Moi je le regardais. Je détailler les trais de son visage qui étais visible au clair de lune. Il avait changer un deux ans. Il étais un peu plus grand, les trais de son visage d'étais affiner et sa mâchoire étais plus carré. Il avait une plus  belle silhouette, même si celle d'avant n'étais pas mal évidemment.

- Pourquoi tu me regarde comme sa?

Je sursautas en l'entendant dire sa.

- Je cherche quoi dire.
- Peut être que tu pourrais commencer par m'expliquer pourquoi tu ne m'as pas écris pendant deux ans.
- Pardon?

J'avais pourtant bien entendue. Il ne me regardais toujours pas. Ce qui étais asser perturbant. Il ne souriait pas mais sembler plutôt sérieux.

- Tu aurais pu m'écrire aussi. Dis je.
- J'ai penser que tu avais besoin d'espace. Que tu ne voulais plus m'avoir dans les pâtes. Alors non je ne pouvais pas t'écrire. Mais toi tu aurais pu.
- Attend tu m'en veux a cause de sa? C'est pour sa que tu ne me parle pas depuis que je suis revenue!?

Il tournad enfin la tête vers moi et plantas son regard dans les miens. Je me sentais si petite a coter de lui et ses yeux dans les miens me déstabilisait.

- Je pense que j'ai le droit de t'en vouloir Joy. Tu ne crois pas!?
- Je pense que j'ai le droit de en vouloir aussi. Dis je.

Il rigolas d'un rire qui sonnait faux.

- Deux ans. Deux ans sans aucune lettre. Aucune putain de lettre, Joy! Même pas pour me demander si j'allais bien ou pour connaitre ma vie, mon progret, en fait j'aurais pu crever que t'aurais même pas capter!
- Ne dis pas sa!

Il ouvris la bouche pour dire quelque choses mais la refermad aussitôt. Les trais de son visage étais crisper. Et je voyais bien qu'il avait envie de tout m'exploser a la figure.

- Je t'ai dis que je devais prendre un peu de distance. Je voulais dire momentanément.  Sa ne veux pas dire que je voulais couper les pont avec toi! Dis je.
- On aurait dis pourtant.
- Et bien tu as mal interpréter la choses.
- Ah ouais, tu crois?
- Absolument.
- Je n'aurais eu aucune réponse de ta part si je t'avais écrit!
- Tu n'en sais rien puisque tu n'as même pas essayer!

Nous commencions a ausser le ton alors que toute la maisonnée dormais juste a coter. Pas très malains tout sa. 

- Et toi? Tu dis que c'etais momentanement mais tu aurais quand même pu m'écrire toi aussi! Me dit pas que t'avais pas le temps parce que tu en a eu pour ma soeur, ma mère ou Lizzie, mais pas pour moi! Tu m'avais déjà remplacer avec ton stupide Puzz!
- Laisse Nate en dehors de sa il ne t'as rien fais!

Always And Forever Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant