🔸️La chambre noire

585 83 70
                                    

Plongée dans mon imaginaire, je me retrouve parachutée dans les cieux, devant un énorme portail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plongée dans mon imaginaire, je me retrouve parachutée dans les cieux, devant un énorme portail. Je n'ai jamais rêvé de cet endroit auparavant, pourtant, mon subconscient le reconnaît comme le passage entre le monde des vivants et celui des disparus.

Le Portail des Étoiles.

Ce lieu saint répand une sagesse inexplicable, elle tranquillise mon esprit, me baigne dans une atmosphère sereine. Toutefois, plus qu'un désir, une exigence s'empare de moi. L'urgence viscérale d'aller saluer l'Étoile de mon père. J'essaie d'y pénétrer, mais l'unique entrée est dépourvue de verrou, de poignée et d'aucun autre moyen de me faire traverser cette rive parallèle. Debout face à cette immense barrière céleste, je tente tout un tas de stratagèmes jusqu'à y implorer mon intégration.

S'il vous plaît, ouvrez-moi !

Je crie.

Ouvrez cette porte !

Je hurle.

Laissez-moi le voir !

Je tape des poings contre le battant.

Mais rien ne se passe et ça me rend folle !

S'il vous plaît, je vous en supplie...

Je finis part m'effondrer à genoux, le dos voûté, la tête rentrée vers ma poitrine et le souffle erratique.

Quand le miracle se produit.

Le Portail mystique m'ouvre ses portes. Je relève la tête et tombe sur une main tendue. J'en suis le prolongement, curieuse de connaître à qui je dois mon droit d'entrée et ma reconnaissance éternelle. Je découvre alors des cheveux brun remontés dans un chignon et un regard aussi affûté que la courbe d'un sabre, mais aussi doux et enveloppant que du velours. J'en frissonne indépendamment de moi. L'aura que dégage l'Aventurier fait valoir toute l'étendue des différents aspects que renferme ce corps de caractère.

Et chacun de ses versants court à ma perte.

— Est-ce que tu es réellement une sorte de divinité ? je m'entends lui demander.

— C'est ton rêve, Championne. Je suis ce que tu as envie que je sois.

— Qu'est-ce que l'on fait ici, Can ?

— Tu es venue devant Le Portail, car tu me vois comme un Passeur. Un être du présent capable de replonger dans le passé pour vous réunir. Ton père et toi.

Je ne peux m'empêcher de sourire en réalisant que je m'apprête à rencontrer l'astre de Randy Sawyer.

Mon amour de papa.

— Arizona ?

Étrangement, la voix de Can me paraît lointaine. Sûrement le signal que je ne vais pas tarder à me réveiller.

My Travel WishlistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant