🔸️La meute Özkan

541 73 50
                                    

Étrange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Étrange.

Énigmatique.

Ce sont les premiers adjectifs qui me sont venus en tête lorsque je suis tombée sur Karen.

Dans la cuisine, je l'ai retrouvé à faire le pied de grue devant la fenêtre, en marmonnant des paroles inaudibles. De ma position, ça ressemblait à une espèce de monologue intérieur chaotique.

Mon coup d'œil s'est ensuite intéressé à la table derrière elle. Depuis que je vivais chez eux, Karen a toujours apprécié prendre son petit-déjeuner en ma compagnie, seulement aujourd'hui, la table avait été dressé uniquement pour moi.

Ce qui supposait qu'elle avait été plus matinale que d'ordinaire.

Oui. Ce matin prenait une tournure étrange.

Pourtant, tout a commencé comme un matin quelconque. La maison était tranquille, baignée d'une lumière douce et la cuisine sentait bon le café fraîchement moulu. Mais sitôt Karen avait-elle pris connaissance de ma présence dans la pièce, et bien qu'elle ne s'était pas départie de sa chaleur maternelle, son attitude était nerveuse.

Quelque chose tracassait Karen.

Mes soupçons se sont confirmés dès qu'elle s'est empressée de tirer ma chaise, de réchauffer mon chocolat chaud sans jamais cesser ses tentatives de sourires. Tentatives toutes soldées par une grimace crispée.

J'ai bien essayé d'échanger des banalités, mais rien à faire, sa nervosité n'a cessé de croître.

Depuis vingt minutes, ses pas impatients foulent d'un bout à l'autre le sol de la cuisine.

Et vingt minutes, c'est mon nouveau seuil de tolérance !

Je m'efforce de rester calme, mais ses allers-retours incessants me donnent le tournis et son agitation dans cette pièce, contagieuse. Ma jambe droite commence à s'agiter frénétiquement sous la table.

— Karen ? Tu veux bien t'asseoir, s'il te plaît ? je demande calmement.

Elle semble capter mon air intrigué, car elle se décide enfin à canaliser son énergie en s'asseyant face à moi. Je remarque l'arc de cercle rouge que forment ses ongles à s'enfoncer dans sa paume.

Cette fois, c'en est trop ! Je me lève, remplis d'eau un verre et le lui apporte.

— Je m'inquiète, Karen. Est-ce qu'il se passe quelque chose... dont tu voudrais me mettre au courant ?

— Tout va bien. Simplement, je voudrais discuter avec toi de certaines... choses ?

Est-ce qu'elle pose la question ?

Il est évident qu'elle cherche à aborder un sujet, mais qu'elle n'est pas encore certaine de la bonne manière de le formuler.

Karen se redresse à présent au fond de l'assise, le dos bien droit et dépose une main sur la mienne. Même en essayant de se donner une certaine contenance, son visage la trahit.

My Travel WishlistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant