🔸️La rencontre

974 105 239
                                    

J'étudie attentivement les activités qu'Elly a imaginée pour moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étudie attentivement les activités qu'Elly a imaginée pour moi.

— C'est quoi, ça ? Une sorte de wishlist pour les ermites ? lancé-je, exhibant son stupide bout de papier sous le nez.

Je ne suis pas forcément d'humeur à gérer ses délires capricieux après ces vingt-quatre heures réparties entre la France et l'Amérique.

Mon sarcasme n'échappe pas à mon amie.

Elle vient s'asseoir à côté de moi sur le lit et passe un bras autour de mes épaules.

— Ne prends pas cet air pincé, mon cœur. Çà, dit-elle en m'ôtant la feuille, n'est rien de plus qu'une liste amusante pour te faire profiter de tes vacances.

Amusante ? Tu t'ennuies à ce point pour te lancer le challenge de dévergonder Sawyer-la-fille-sympa-mais-un-peu-coincée ! Je refuse de devenir le projet de bienfaisance de ton esprit tordu !

Mon ton devient tranchant, entre sarcasme et déception. S'il me tarde d'en apprendre plus sur mon patrimoine, je n'imaginais pas une seule seconde devenir l'amusette de ma correspondante au passage. Je me suis donné pour mission d'y revenir grandie, et il est certain que ce n'est pas un absurde double rendez-vous qui va m'y mettre sur la voie.

—Détends-toi, Sawyer-la-fille-sympa-mais-un-peu-coincée, je compte bien argumenter ma défense.

Elly emploie une voix douce aussi bien qu'amusée de la situation. Il est évident qu'elle avait envisagé ma réaction. Non seulement je ne dégage pas de vibrations fun, mais en plus, je suis prévisible...

Une combinaison bien dramatique.

— Reviens t'asseoir ici et ôte-moi cette moue boudeuse.

Je n'ai pas remarqué m'être levée, ni avoir croisé les bras sur ma poitrine. Je retourne à ma place les yeux plissés, en tentant de maintenir un regard presque menaçant.

— Primo, tu n'es pas coincée. Secundo, j'ai déjà fait ma bonne action en acceptant un rencard comploté par mes parents et tertio, sache que cette liste est mûrement réfléchie.

Je l'intime en silence à continuer de plaider sa défense, curieuse d'entendre la suite.

— Je le répète, Sawyer, je ne t'ai jamais considéré comme une fille coincée. Je te voie plutôt comme celle manifestant un comportement exemplaire. Tu es la belle-fille que toutes les belles-mères rêvent d'avoir. La nature t'a pourvue d'une beauté universelle, de même que celle de Jessica Alba, mettant la planète entière d'accord sur les trésors de votre physique.

Une grande inspiration plus tard, elle reprend :

— Écoute... Jérémy a décidé de sortir du placard, tu ne crois pas qu'il est temps pour toi de sortir de ta chambre ? Je t'offre l'opportunité de vivre une fête à la American Pie avec tous les stéréotypes qu'elle comporte. Ou encore d'aller à un concert de rock, comme ceux que tu regardes depuis YouTube. Laisse-moi t'apprendre les bases de la conduite, et surfer sur les plus belles vagues de Mavericks !

My Travel WishlistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant