🔸️Au clair de la lune

495 58 61
                                    


Je ne sais pas comment je parviens à avancer jusqu'au parking sans trébucher lamentablement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne sais pas comment je parviens à avancer jusqu'au parking sans trébucher lamentablement. Mes jambes luttent contre leur propre faiblesse, refusant de fléchir sous l'emprise de tremblements nerveux.

C'est insensé.

Ce qui vient de se passer est surréaliste.

Je courais à perdre haleine vers la mer, pourchassée par ma lâcheté. J'ai fui comme si le diable en personne me traquait.

À en juger par le bruit caractéristique des chaussures mouillées de Can résonnant près de moi, lui-même trempé jusqu'à la ceinture, un baisé à bel et bien eu lieu dans l'eau après ma course.

Comment dois-je me comporter à présent ?

La silhouette de Lust se dévoile parmi les véhicules garés le long de la côte. Un détail attire mon attention lorsqu'on s'en rapproche.

— Si tu es venu avec quelqu'un, il vaut mieux que je rejoigne Elly.

— Elly n'est pas en état de conduire.

Au moment où Can s'apprête à détacher les casques, un autre détail se rapporte aux pièces du puzzle de cette soirée.

— Mes affaires personnelles sont gardées par un type qu'Elly a payé en arrivant.

Je mise tout sur mon sourire pour tenter de faire passer ce fait pour quelque chose de commun.

— Tu peux développer ce point ? questionne-t-il de façon curieuse, mais dont le regard se montre suspicieux.

— Et bien... Une fois la liasse de billets planquée dans son sous-vêtement, elle a trouvé judicieux de ne pas nous encombrer de nos sacs. Elle a donc recherché dans la foule une cible pas trop canon pour être intéressée par son deal, et pas trop moche pour conclure sa part du marché.

— Qui est ?

— Lui accorder la faveur de lui laisser « peloter ses nibards », dis-je en reprenant ses propos. Un mec à l'écart lui a paru faire l'affaire. Payé vingt dollars pour se trimbaler nos affaires toute la soirée, à notre retour, si rien n'avait été endommagé ou subtilisé, il serait récompensé part... part lui toucher les s...

— J'ai compris, m'interrompt-il brusquement.

Can se frotte les sourcils comme pour se retenir de laisser échapper une remarque cinglante qui pourrait s'apparenter à : « Putain, j'y crois pas ! La petite voisine est sacrément ravagée du cerveau ».

Ses yeux reflètent un agacement devant les dessous de cette situation.

— Le mec en question, décris-le-moi, demande-t-il d'une voix ferme.

— C'est plus simple si j'y vais, je fais vite.

Je m'apprête à partir, mais une main se referme autour de mon poignet, y exerçant une pression suffisante pour me dissuader de faire un pas de plus. Sous l'autorité de ce geste, je pivote vivement sur moi-même. Si l'incompréhension se lit sur mon visage, le regard qui me fait face est très expressif. Il manifeste un très lisible désaccord. Contrainte à l'immobilisation et à l'intensité de son silence, je tente de comprendre ce qui se passe. Mes doigts piégés effectuent un léger mouvement circulaire dans l'air, cherchant une échappatoire.

My Travel WishlistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant