Chapitre 2.

2.1K 202 429
                                    

« De la haine et de la méchanceté »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« De la haine et de la méchanceté »

Quelle est la différence entre la haine et la méchanceté ?
J'ai un exemple, entre Angelo et moi, je suis la haine et il est la méchanceté.

Je ne ressens qu'un sentiment alors que lui ressent un sentiment d'haine à mon égard, et ne peux pas s'empêcher d'agir avec méchanceté avec moi.
Le méchanceté c'est tout en un.

Les actes, les paroles, le sentiment, la personnalité et j'en passe.
Je souffle intérieurement en le voyant dans mon champ de vision — je dois à tout prix l'éviter aujourd'hui.

Il fait beau aujourd'hui.
Y'a du soleil, et le temps est chaud puis les oiseaux ont refait leurs retours, un bon début de journée.
Puis j'ai mis ma plus belle robe, j'avais cette envie d'être belle aujourd'hui, et pour l'instant je n'ai reçue que des compliments.

— T'as mis ça pour quoi ? Ricane Noa, On dirait une vieille.

Je fronce les sourcils et baisse les yeux vers ma robe.

— Et puis on voit trop ta poitrine là tu veux clairement attirer des regards sur toi en plus elle est courte quand même ? Me dit elle alors qu'Angelo arrive près de nous, Pas vrai ? Ça fait pute nan sa robe ?

J'écarquille les yeux et ouvre mon casier pour ne pas affronter le regard de Angelo, je sens qu'il va sortir un truc qui va extrêmement m'atteindre.
Je range mes affaires à l'intérieur de mon casier et restant attentive,

— Je la trouve belle dans cette robe, dit il, T'es jalouse ou quoi ?

Mon sac tombe à terre étant sous le choc de ce que je viens d'entendre de la bouche d'Angelo, alors que j'allais m'abaisser pour ramasser mon sac, il me pousse et le ramasse à ma place.

— T'es conne ou quoi ? Tu veux montrer ton c*l ou quoi ? T'as une robe oublie pas, me dit il en me tendant mon sac.

Les mots d'Angelo m'ont bel et bien atteint.
Je regarde Noa qui avait les sourcils légèrement froncés,

— T'es contente hein ? T'as eue ce que tu voulais pas vrai ? Dit elle en me laissant seule.

Mais c'est quoi son problème à elle.
Je soupire et ne prête pas attention à son comportement, je ferme mon casier et me dirige vers ma salle de classe.

Je remarque que nous sommes une majorité à avoir mises des robes, alors ça me rassure, je pensais être la seule, ça allait être gênant pour moi.
Et puis sincèrement, je me trouve très belle aujourd'hui.

𝐘𝐨𝐮𝐫 𝐡𝐚𝐭𝐞 𝐢𝐬 𝐥𝐨𝐯𝐞. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant