Un shetland entièrement noir descendait à reculons du van.
- Merci papa c'est bon je m'en occupe, fit Sandrine à l'homme qui avait ramené l'animal
La petite boule noire ressemblait davantage à un cheval miniature qu'a un poney avec beaucoup de crins... bon d'accord une énorme touffe de crins, on devait mettre des heures à brosser tout ça !
Il a un port de tête très fier et semble assez agité, sa queue était en panache montrant qu'il faisait le beau. A en juger par sa morphologie je dirais que c'est un entier, il semble assez porteur et possède une puissante encolure, je dirais qu'il fait plus d'1m, peut être 1m05. Il hennit pour appeler ses congénères car il vient d'arriver dans un endroit qu'il ne connait pas.
Dès que Sandrine fit une pression sur la longe pour qu'il avance il se mit debout et avançant avec ses postérieurs. Heureusement qu'il ne fait pas 1,80m, c'est mignon quand c'est petit... un peu moins quand c'est plus grand...
Nous rigolons avec Marine devant la réaction de ce petit être qui semble avoir son caractère.
- Les filles...
Nous nous avançâmes près de Sandrine afin de mieux entendre ce qu'elle a à nous dire.
- ...je vous présente Espion, mon shetland de 4 ans qui sera notre nouvelle recrue le temps de son débourrage
- Oh...cool, fit Marine d'un air détaché
Sandrine nous regarda toutes les deux avec un grand sourire. Cela ne me dit rien qui vaille, je sans qu'elle ne nous dit pas tout...
- C'est vous deux qui allez-vous en charger, nous dit-elle toute contente
Je vis le visage de Marine se décomposer et moi j'attendais le moment où elle allait nous dire « C'est une blaague !!! ». Je vous jure que j'attendais vraiment ce moment...
Voyant qu'aucune de nous ne réagissait Sandrine claqua des doigts.
- Youhou !
Marine fut la première à réagir... enfin plutôt à rugir
- HORS DE QUESTION !!!
Je ne peux que rejoindre son avis... les shetlands sont des démons, ils sont vicieux, petits ou grands cavaliers, même combat... ça finit toujours par terre. En prenant en compte qu'Espion à 4 ans, que c'est un entier et qu'il venait de nous en montrer un léger aperçu... je ne donne pas cher de notre peau...
- Ça là, dit-elle en désignant le poney, c'est un être de l'enfer, Satan est dans leur corps ! NON...non, non, non, non, non !
Sandrine explosa de rire devant la réaction quelque peu disproportionnée de Marine
- Vous êtes les seules à qui je peux confier cette mission, vous êtes des poids plumes et vous avez le niveau pour le faire. Ça vous fera une expérience.
Elle essaie de nous flatter pour nous mettre dans sa poche, sauf qu'étrangement ça ne prend pas avec Marine, pour une fois...
- Une expérience à l'hôpital oui ! Dit-elle horrifiée
Sandrine râla en levant les yeux au ciel.
- N'importe quoi... et toi Eléa ? Tu ne dis rien ? Me demanda-t-elle
- Bah c'est que... j'ai déjà assez de travail avec Kriger, tentais-je de me défiler
- Aller les filles ! Y a vraiment que vous qui pouvez le faire ! Nous fit Sandrine désespérée
VOUS LISEZ
Dans son regard
Genç KurguElea Graham a vécu des événements marquants, elle n'accepte pas facilement de nouvelles personnes dans son cercle social et reste toujours méfiante et sur la défensive... Un départ douloureux ne l'aide pas à améliorer sa situation, bien au contrair...