Chapitre 17 - Yellowstone

22 2 0
                                    

"Le travail sur le mental et l'émotionnel du cheval est sans fin."

Andy Booth

***

Ce matin, je ne tenais plus en place. Après avoir pris nos petit déjeuner et avoir pris un temps pour ouvrir les cadeaux, je suis allée au écurie retrouver ma tante pour savoir comment aller s'organiser la journée et si je pouvais me rendre utile. Elle me dit que nous partons chercher le troupeau dans l'après-midi parce que les personnes qui nous accompagnes ne pouvaient pas se libérer plus tôt, puis me donne une liste de chevaux que je devais sortir dans tels paddocks avec telle couverture sur tel cheval.

J'ai mis une bonne heure à sortir tout le monde sans compter ceux qui avaient déjà retourner leur couverture au bout de 10 minutes à faire les fous. J'étais sur le chemin retour vers les écuries quand mon portable m'annonce l'arrivé d'un message. C'était Marine qui était en train de se plaindre:

{RINE <3}

Puisque ma « super » coéquipière m'a lâchement abandonnée, si je fini à l'hôpital je te préviens ça sera de ta faute ! Tu me portes déjà la poisse de loin, je savais que c'était une mauvaise idée et en plus de ça j'ai comme l'impression de m'être fait avoir dans l'histoire...

Donc pendant que MADAME est en vacances au Wyoming (franchement je suis jalouse, je te boude) c'est bibi qui s'y colle avec le démon, heureusement que y a Sandrine pour m'aider ! 

{MOI}

Ok...qu'est-ce qu'il s'est passé ?

{RINE <3}

Je suis TOMBEE !!!

{MOI}

Waouh...tu as l'air de bien aller ;)

Mon dieu tout ce cirque pour une petite chute...

{RINE <3}

Mais je me suis fait mal ! Regarde :

Elle a envoyé une photo d'elle devant le miroir. Elle avait remontée la manche de son t-shirt sur le haut de son bras. Sur son coude elle avait mis un pansement... un petit pansement de la largeur de mes 2 doigts... Marine dans l'excès ? JAMAIS !!!

Elle continua de râler pendant une quinzaine de minutes sur le fait que j'aurais dû tomber à sa place (Oui une très bonne copine, vraiment...) je lui dis de ne pas reculer ses jambes pour ne pas lui chatouiller les flans et que c'était surement pour ça qu'Espion lui a fait bouffer le sable.

Je lève la tête lorsque j'entends un bruit de moteur arrivé.  Zach arrêta un quad à côté de moi et me demande si j'avais quelque chose à faire.

-       Non, je m'ennuie et je ne sais pas quoi faire...en plus je ne trouve pas ma tante, chouinais-je dans sa langue

-       Je vais vérifier les clôtures, tu veux m'accompagner ? Me demande-t-il avec un petit sourire en coin

Il ne fallait pas me le proposer 2 fois ! Je ne dis pas non à une balade en quad.

On parla de nos vies respectives et il me posa beaucoup de questions sur la France et moi sur New York surtout sur la statue de la Liberté et Central Park... j'adorerai les voir un jour.

Zachary m'impressionnait, il arrivait à faire tellement de chose qu'on n'avait pas du tout l'impression qu'il lui manquait une main. Après avoir enfoncé quelques piquets et remis sur pied ceux qui étaient couchés, nous rentrons à la maison pour le déjeuner.

***

-       N'oubliez pas de prendre des sacoches, nous hurle ma tante à l'autre bout des écuries

Dans son regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant