« Une simple chanson a le pouvoir de réveiller les souvenirs les plus enfouis, de ressusciter des ambiances, un état d'esprit. La musique ponctue notre existence, rythme notre mémoire. Une mélodie symbolisera plus tard pour nous, toute une époque. Une époque ou vivre semblait tellement plus simple. »
Douglas Kennedy, 5 jours.
***
J'étais à cran aujourd'hui.
Avec ce qui s'est passé hier dans la foret, l'arrivée de dame nature, j'étais une bombe à retardement...quelqu'un allait prendre cher aujourd'hui, mais qui ?
La matinée s'était plutôt bien passée, j'ai eu une bonne note à ma dissert' de littérature avec les compliments de Mme.VARMOUTY. Elle a un peu égayé ma matinée.
Nous étions en train de déjeuner à la cantine, les filles parlaient entre elles et moi j'étais en train de me battre pour couper ma viande ou plutôt ma semelle...
- Alors ? Elias, ça avance ? Fit Evana à Marine en jouant avec ses sourcils
- On se parle bien, il est tellement gentil, dit Marine rêveuse, hier on l'a croisé avec 'Léa dans la forêt.
- T'es remontée à cheval, me fit 'Ana surprise
- Ouais...un poney s'était sauvé, il fallait le plus de monde possible pour le récupérer
Evana acquiesça et reprit sa conversation avec Marine.
Je suis contente pour elle, quelle s'intéresse enfin à un garçon depuis la 3ème, elle pense que la gentillesse et la patience d'Elias pourront l'aider à avancer. Je suis fière d'elle, elle mérite d'être heureuse.
Alors pourquoi ça m'énerve autant ?
- Je pars devant on se voit tout à l'heure, bye, leur dis-je en prenant mon plateau
- Ça va Elé' ? T'es bizarre ? Me dit Evana inquiète
- T'inquiète, ma viande m'énerve, je ne veux plus là voir. Je leurs souris faiblement avant de partir
***
Je m'étais installée dans le couloir du 2ème étage, je sais qu'il n'y a personne à cette heure-ci.
Je repensais à Marine, à Elias et à Kriger...
Est-ce que j'allais réussir à en faire quelque chose ? On a l'air aussi brisé l'un que l'autre...
J'avais remarqué qu'il était plus agressif avec les hommes. Lorsque Jack était revenu, il avait plaqué ses oreilles sur sa nuque et montré les dents, il avait aussi mordu William le père de Max. Mais étrangement avec Max ça se passe plutôt bien...
Les animaux sont comme les humains, il y a des têtes qui passent et d'autres qui ne passent pas.
Des notes de piano s'élevèrent dans le couloir. Mince, je pensais être seule...
Je reconnu comptine d'un autre été, la personne qui jouait a du s'y prendre à plusieurs fois avant de bien effectuer le morceau. On sentait que la personne s'y remettait mais qu'elle n'avait pas beaucoup perdu. Ça n'en restait pas moins magnifique.
Cette musique me ramenait 1 an plus tôt.
**FLASHBACK**
J'arrive au centre équestre stressée comme jamais. Enfin comme à chaque fois à ce moment-là de ma vie. Aujourd'hui c'est le jour J...
J'avance dans l'allée des écuries et Max venu à ma rencontre.
- Ça y est Eléa c'est le grand jour, pas trop stressée ?
VOUS LISEZ
Dans son regard
Teen FictionElea Graham a vécu des événements marquants, elle n'accepte pas facilement de nouvelles personnes dans son cercle social et reste toujours méfiante et sur la défensive... Un départ douloureux ne l'aide pas à améliorer sa situation, bien au contrair...