" Accepter de perdre du temps dans l'immédiat permet souvent d'en gagner à long terme"Andy Booth.
***
En descendant du bus j'ai cru que mes yeux allaient sortir de ma tête en faisant « pop » et en roulant jusqu'aux grilles des égouts. Evana avait sautée dans les bras de Brody et était en train de lui dévorer la bouche devant des regardes ébahis, dont le miens...
Je lui avais dit de mettre les choses au clair... ah bah là c'était très clair ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ça...
Toujours sous le choc je me dirigeais vers mon casier pour échanger mes affaires.
- Hey ! Bah...t'en fais une tête, qu'est ce qui t'arrive ? Demanda Marine
- Il va falloir que je me désinfecte les yeux à la javel... grimaçais-je
- Quoi ?
- Oh rien fait pas attention, je lui dis en secouant ma main
Evana arriva vers nous toute guillerette avec un sourie niai sur la face.
- T'approche pas de moi avec t'as bonne humeur et encore moins l'objet de ta bonne humeur ! Je cri en m'éloignant d'elle comme si elle avait la peste
- Roh lala c'est bon... dit-elle en levant les yeux au ciel face à mon immaturité
- Il se passe quoi ? Demanda Marine qui n'était toujours pas au courant
Je m'éloignais d'elles avant de devoir en plus laver mes oreilles au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.
Elias était assis à sa place les jambes tendus sous sa table et le regard fixe sur celle-ci, il avait l'air ailleurs. Je posais mon sac sur sa table ce qui le fit sursauter. Je l'ouvris et lui tendis ton Ipod. Il me regarda comme s'il hallucinait et tendis lentement la main vers son objet, j'haussais les épaules.
- Ma bonne résolution de l'année c'était de ranger ma chambre et j'ai trouvé ça sous mon lit, c'est à toi je crois...
Il semblait visiblement soulagé de le retrouver et me remercia en le fixant comme lorsque je fixais une tablette de chocolat.
La matinée c'était bien passé même les maths que j'avais bossée comme une acharnée pendant les vacances avec l'aide de mon professeur personnel en distanciel.
Evana avait préférée manger avec son idylle naissante donc nous n'étions que toute les 2 avec Marine en train de parler cheval...pour changer.
- Je pense que je vais réessayer de le monter, je sens qu'on est prêt cette fois
- Ça serait génial ! J'aimerai tellement que ça se passe bien, on pourra monter ensemble, comme avant ! Dit-elle nostalgique
- Salut vous, fit Mattéo
Les three Mat s'installèrent à notre table. J'étais surprise de les voir la et à en juger par l'expression de Marine elle aussi.
- Quoi ? Demanda le brun
- Rien, ça fait juste bizarre de vous voir à notre table...
- On trouve qu'il serait peut-être temps de recrée des liens...pourquoi on s'est perdu de vu à notre entrée au lycée déjà ?
- Parce qu'on n'était pas assez cool pour toi peut-être ?
- Ah ouais...ça... j'étais con y'a 2 ans, hausse-t-il les épaules
VOUS LISEZ
Dans son regard
Teen FictionElea Graham a vécu des événements marquants, elle n'accepte pas facilement de nouvelles personnes dans son cercle social et reste toujours méfiante et sur la défensive... Un départ douloureux ne l'aide pas à améliorer sa situation, bien au contrair...