"S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie."Oscar Wild.
***
- On avait dit qu'on se mettait en robe ?
- Elle est ou ta robe ?
- Pourquoi tu t'es habillée comme ça ?
- On avait dit qu'on faisait un effort pour le dernier jour de l'année !
- T'as acheté quoi hier ?
- Pourquoi tu joues pas le jeu ?
Elles avaient enchainées tellement vite que j'étais incapable de dire qui avait dit quoi. Et le pire c'est qu'elles continuaient, on pouvait passer la soirée comme ça...
- Wow, wow, WOW !!! Vous, vous avez dit que vous vous mettez en robe, je les désignais de mon index...moi, j'ai n'es jamais dit ça ! Finissais-je en me désignant
- Sérieux, pourquoi tu ne veux pas ? demande Evana
- Vous m'avez déjà vu porter une robe ?
- Bien sûr, je t'ai déjà vu en porter, fit Marine en croisant les bras
- Ok, je la refais...vous m'avez déjà vu porter une robe, depuis notre entrée au lycée ?
Elles se regardèrent attendant l'une comme l'autre que quelqu'un conteste mes dire. Puis le visage de Marine se ferma, elle venait de comprendre pourquoi je réagissais comme ça, aussi catégorique...
- Je porte bien une robe moi, regarde, me dit-elle plus doucement
- Je sais et tu peux me croire quand je te dis que je suis vraiment contente pour toi, mais ça sera sans moi...
- Tu ne veux pas passer à autre chose ? Oublier le passé, faire comme si ce moment de ta vie n'avait jamais existé, vivre pour toi et pas pour une personne qui ne mérite pas que tu appréhendes encore depuis toutes ces années....
Une boule se forma dans ma gorge et je me mordis la lèvre pour m'empêcher de craquer... mais, son discours était tellement profond et douloureux que mon barrage s'effondra et les larmes coulèrent abondement. Depuis quand était-elle devenue aussi mature ?
- ...Eléa...je comprends... c'est difficile, tu as peur mais on est là pour toi, on peut et on veut t'aider ! Tu es une femme et tu as le droit de porter ce que tu veux et quand tu veux, on s'en fiche du regard de la société ce n'est pas un consentement ! Porter une jupe, une robe, un décolleté, mettre du rouge à lèvre, des talons sans avoir peur, tu es libre de t'habiller comme tu le désires. Ce que je veux dire, c'est que tu as le droit de vivre bon sang !
Elle était autant émue que moi par son propre discours et sa voix tremblait. Evana était assis sur son lit avec un oreiller dans les bras pour s'empêcher de craquer elle aussi mais je vois bien les larmes aux bords de ses cils. Marine s'avança vers moi pour me prendre dans ses bras alors que je pleurais encore plus... dans ses bras je suis bien, c'est familier, c'est rassurant, c'est chaleureux... et je fermais les yeux en mettant ma tête dans son cou.
- Hakuna matata ma p'tite pêche, me murmure-t-elle
Je lâchais un rire à l'entente du surnom qu'elle m'avait donné lorsque nous étions encore petites. C'est vrai, il n'y avait pas de problème ... Evana nous rejoignit dans notre éreinte. Elle aussi les larmes avaient coulé...
VOUS LISEZ
Dans son regard
Teen FictionElea Graham a vécu des événements marquants, elle n'accepte pas facilement de nouvelles personnes dans son cercle social et reste toujours méfiante et sur la défensive... Un départ douloureux ne l'aide pas à améliorer sa situation, bien au contrair...