10 Août 1983
La nuit était déjà tombée depuis longtemps sur la propriété des Doge, tout le monde était couché depuis longtemps, mais pourtant Eleanore ne cessait de se retourner dans son petit lit. Elle n'arrivait pas à dormir, il faisait beaucoup trop chaud. Et plus elle bougeait, plus elle avait chaud et moins elle arrivait à dormir. La fillette commença à souffler fortement.
Finalement sur un coup de tête, la petite brune se leva et sortit de sa chambre. Eleanore marcha doucement afin d'éviter que le parquet craque, elle descendit l'escalier au même rythme. La fillette arriva dans le salon et savoura l'air frais présent dans le salon. Elle allait entreprendre de monter sur le canapé lorsqu'elle sursauta brusquement en entendant :
- Dis donc jeune fille, qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-ci ?
Elle se détendit légèrement en entendant la voix de sa marraine, elle serait moins stricte que ses parents. Eleanore lui répondit de sa petite voix d'enfant :
- Trop chaud.
- Hm, je comprends, fit Ethel, mais c'est l'heure de dormir, il faut retourner au lit Elea.
Celle-ci baissa la tête et dit :
- Mais il fait chaud ...
- Ne t'inquiètes pas mon coeur, je vais ouvrir la fenêtre, dit l'Auror. Je te lirais même une histoire du livre de Remus si tu le souhaites.
- Oh oui.
La petite fille de 3 ans, beaucoup plus enthousiaste, se dirigea vers l'escalier. Eleanore vit que sa marraine ne la suivait pas alors elle retourna curieuse. Ethel la regardait en souriant, avant de finalement la suivre. Elles montèrent les escaliers et arrivèrent dans la chambre aux murs beiges.
Ethel se dirigea directement vers la fenêtre qu'elle ouvrit pendant que sa filleule se couchait dans son lit. Elle referma le rideau avant d'allumer la petite lampe et d'aller chercher le livre préféré d'Eleanore. Voyant la petite fille bien installée, Ethel s'assit à côté d'elle et commença à lire :
(1) « Haut sur une colline, dans un jardin enchanté entouré de grands murs et protégé par du puissants sortilèges, jaillissait la fontaine de la Bonne Fortune.
Une fois par an, au cours des heures qui séparaient le lever et le coucher du soleil, au jour le plus long de l'année, un malheureux et un seul se voyait accorder la chance de se frayer un difficile chemin jusqu'à la fontaine, de se baigner dans ses eaux et de recevoir à tout jamais la Bonne Fortune.
Au jour dit, des centaines de gens arrivaient de tout le royaume pour atteindre avant l'aube les murs du jardin. Hommes et femmes, riches et pauvres, jeunes et vieux, doués de pouvoirs magiques ou pas, ils se rassemblaient dans l'obscurité, chacun espérant être celui ou celle qui parviendrait à pénétrer dans le jardin. »
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...