} 24 {

155 14 5
                                    

19 Juin 1992

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

19 Juin 1992

L'été était arrivé. La chaleur régnait sur Poudlard. Les rayons de soleil cognaient sur les immenses fenêtres de la Grande Salle. Eleanore passait donc la majorité de son temps dehors. A l'ombre d'un arbre, elle révisait ses examens de fin d'année en compagnie de Padma.

Les deux Serdaigle aimaient se mettre à l'écart des endroits peuplés de l'école. Leur petit coin au bord du Lac Noir était l'endroit parfait pour ça. Situé à l'opposé du château, elles profitaient de la vue et du calme. Neville se joignait souvent à elles et en profitait pour réviser également. Parfois, ils finissaient trempés avec les pieds dans l'eau et un grand sourire aux lèvres.

Eleanore faisait tout pour oublier ces histoires de Pierre philosophale et elle y arrivait très bien. Quand elle voyait Hermione, Ron et Harry chuchoter entre eux, la Serdaigle préférait désormais les ignorer. Si Voldemort était vraiment lié à toute cette histoire, il valait mieux rester en dehors de tout ça. Ils avaient onze ans, ils n'étaient pas des héros.

Elle se concentra donc sur ses examens. Contrairement aux trois Gryffondor, elle faisait parfaitement confiance aux professeurs et elle n'avait aucun mal à continuer ses révisions. La chose la plus difficile consistant à supporter la chaleur étouffante de la Grande Salle, où se déroulaient les épreuves écrites. Entre le temps impartie et la plume anti-triche fournie par les professeurs, Eleanore eut du mal à se concentrer. Même si elle estimait s'en être bien sortie, elle était très contente de sortir de la dernière épreuve, celle d'Histoire de la Magie.

Passer une heure à répondre aux questions excentriques du professeur Binns, cela avait été un véritable calvaire. S'il y avait bien une matière avec laquelle Eleanore avait des difficultés, c'était bien l'Histoire de la Magie. Le professeur Binns échouait jour après jour à rendre cette matière intéressante et c'était épuisant pour la Serdaigle. Après avoir eu Remus pendant des années en professeur, elle avait parfois du mal à suivre les cours les moins passionnants.

Même à côté de l'épreuve pratique de Rogue, celle d'Histoire de la Magie restait la pire. Pourtant avoir le directeur de Serpentard penché sur son épaule pendant qu'elle essayait de faire une potion d'Amnésie, ce n'était pas simple. Elle préférait largement la méthode du professeur Flitwick qui demandait à faire danser un ananas sur une table. Même le professeur McGonagall les avait observé transformer une souris en tabatière, elle jugeait aussi la beauté de l'objet et pouvait ajouter des points supplémentaires.

Les épreuves finies, les premières années avaient une semaine libre avant le résultat des examens. Aussi lorsque le professeur Binns annonça la fin de l'épreuve, la majorité des élèves poussèrent des exclamations de joie. Eleanore se contenta de ranger ses affaires en silence et de se diriger vers le Lac noir.

Elle avait hâte de profiter de son temps libre. Aussi elle se précipita le plus vite possible vers son petit coin, elle longea le bord de l'eau. Son visage était levé vers le ciel et un fin sourire s'affichait alors qu'elle voyait les jumeaux Weasley chatouiller les tentacules d'un calmar géant. Les Gryffondor était non loin, mais Eleanore les ignora.

II - EXPECTATIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant