} 11 {

232 24 9
                                    

1er Septembre 1991

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1er Septembre 1991

En sortant du Poudlard Express, Eleanore regarda autour d'elle en essayant de trouver Ron et Harry. Cependant, il y avait beaucoup trop d'élèves pour qu'elle puisse parvenir à les repérer.

Tant pis, souffla-t-elle.

Un peu perdue dans la foule, elle entendu une voix bourrue :

- Les premières années ! Par ici ! Suivez-moi.

Il n'en fallut pas plus à Eleanore pour se diriger vers le son de la voix. Elle entraîna Neville, alors que Hermione les suivait. La trio d'infortune se retrouva donc dans un groupe uniquement de premières années. Elle repéra facilement Harry et Ron, qui se tenait non loin, ainsi que quelques têtes qu'elle connaissait : Susan Bones, Ernie MacMillan, Terry Bott et Hannah Abbot.

Elle identifia également rapidement la source de l'appel fort qu'elle avait entendu. C'était un homme grand, et avec une très forte ossature, une grosse barbe touffue et des cheveux similaires. Il avait des petits yeux gentils et son visage bien que très bourru reflétait la gentillesse pure.

- Les premières années sont tous là ? Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route !

A travers un chemin escarpé, il les dirigea vite. L'obscurité n'aida pas Eleanore à discerner où ils se trouvaient, mais elle penchait pour une forêt à cause du vent qui faisait craquer des branches. A ses côtés, Neville renifla à plusieurs reprises. Eleanore attrapa donc sa main alors que leur guida annonça :

- Vous allez bientôt apercevoir Poudlard, après le prochain tournant.

Il y eut une grande exclamation de surprise. Eleanore ne le vit pas tout de suite, du fait de sa petite taille et d'être en plein milieu des élèves.

Finalement, elle ne mit pas longtemps avant d'apercevoir le château. En effet à l'autre bout d'un lac, perché au sommet d'une falaise, se trouvait le château. Poudlard. Eleanore fut fascinée. C'était clairement un bâtiment créé à l'aide de la magie. Poudlard était immense. Le château possédait de nombreuses tours et même des donjons. L'école devait avoir plusieurs étages au moins une dizaine. Eleanore fut tout à coup extrêmement excitée à l'idée de tous les coins cachés à découvrir. De salles abandonnées à squatter aux placards à balais où se cacher en cas de problèmes. Tant de possibilités, tant de perspectives. Elle avait hâte de tout découvrir.

Ce château était si beau. La nuit le rendait encore plus magique. La lune éclairait faiblement la vue que les futurs élèves avaient de Poudlard. L'école, elle-même, brillait d'une petite lueur qui associait les lumières des fenêtres et la magie. Eleanore la sentait.

Toute cette magie qui entourait Poudlard. C'était impressionnant. Ce n'était pas tant les protections. Ce n'était pas la construction du bâtiment. Non, c'était l'endroit. L'endroit respirait la magie. Ce n'était pas que l'école, c'était les forêts alentours et même le lac.

II - EXPECTATIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant