1er Septembre 1991
Le professeur Dumbledore annonça le début du banquet, la table se garnit alors d'une multitude de mets différents. Tout avait l'air aussi beau que délicieux. Eleanore se servit généreusement tout en discutant avec ses nouveaux camarades. Si Terry Bott, Kevin Entwhistle et Sue Li lui apparurent immédiatement sympathiques, elle eut plus de mal avec Michael Corner et Anthony Goldstein. Les deux garçons semblaient un peu arrogants. Un peu loin de Padma Patil, Lisa Turpin et Mandy Brocklehurst, elle ne put apprendre à les connaître. La petite brune se rassura néanmoins, elle pourrait le faire une fois dans leur dortoir.
Le banquet se termina après que le directeur de Poudlard ait rappelé certaines règles comme l'interdiction d'aller dans la forêt interdite et de faire de la magie dans les couloirs. Eleanore hocha la tête à chacune d'entre elles, elle s'arrêta quand il aborda le couloir interdit du troisième étage, celui de l'aile droite. Elle fronça les sourcils, il ne disait rien à part qu'ils risquaient de mourir dans d'atroces souffrances. Elle connaissait suffisamment le professeur Dumbledore pour savoir que c'était bien trop vague.
Eleanore n'eut pas le temps de s'interroger plus que ça. La préfète les invitaient déjà à les suivre. La petite brune se laissa guider, les nouveaux Serdaigle sortirent de la Grande Salle avant de monter le grand escalier en marbre. Leur aînée les entraîna à travers les couloirs, parfois à l'aide de portes cachées.
La petite brune essayait tant bien que mal de retenir le chemin. Les Serdaigle montèrent plusieurs escaliers et traversèrent plusieurs couloirs, avant d'atteindre un escalier en colimaçon. La montée ne fut pas très longue avant d'atteindre une porte en bois. Eleanore était suffisamment proche pour remarquer qu'elle n'avait ni poignée ni trou de serrure, mais un unique heurtoir en bronze en forme d'aigle. Sous la surprise des premières années,après que la préfète ait frappé avec le heurtoir, l'aigle en bronze s'anima et dit d'une voix grave :
- Je suis partout, mais on ne peut jamais m'atteindre. Qui suis-je ?
- Pour entrer dans notre salle commune, expliqua la préfète, il faut répondre à l'énigme. Il y a une première à tout, quelqu'un a une idée ?
Il y eut un moment de flottement où les premières années restèrent un peu perplexes, alors que l'aigle se figeait à nouveau. Eleanore, elle, réfléchissait en silence. Les premières années se lançaient des coups d'œil, aucun n'osait se lancer et attendait que quelqu'un se décide. Brisant le silence, Eleanore affirma :
- L'horizon.
Il n'y eut aucune réponse du heurtoir, mais la porte s'ouvrit. La préfète félicita la petite brune avec un sourire, avant de les guider à l'intérieur.
La salle commune de Serdaigle était une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtres en arcade ponctuaient les murs. Au-dessus des fenêtres, des étoffes de soie bleu et bronze étaient suspendues. Le plafond était en forme de dôme et peint d'étoiles, qui se reflétaient sur la moquette bleu nuit. Il y avait des fauteuils confortables, des tables et des bibliothèques, et dans une alcôve face à la porte se dressait une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle. Eleanore sentait déjà qu'elle allait s'y plaire.
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...