} 6 {

290 30 15
                                    

30 Juillet 1989

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

30 Juillet 1989

Aujourd'hui, le jeune Neville Londubat fêtait ses neuf ans et il avait réalisé sa première magie peu de temps avant. Afin de marquer le coup, son grand-oncle Algie souhaitait lui offrir un animal de compagnie en prévision de Poudlard, où il irait dans deux ans. Alors pour ce grand jour, Neville avait invité sa meilleure amie Eleanore Doge.

Eleanore était ravie pour son ami, même si elle pensait que son grand-oncle le faisait sûrement plus pour s'excuser d'avoir lâché Neville par la fenêtre. Elle était néanmoins contente pour son meilleur ami et elle avait hâte de voir les animaux. La petite brune accompagnait donc joyeusement son ami au Chemin de Traverse afin de l'aider dans son choix. Il ne savait pas encore quel genre d'animal il voulait. Il hésitait entre une chouette et un crapaud.

Les deux enfants, gérés par Algie Londubat, se baladaient joyeusement dans la grande allée sorcière. Tous deux étaient vêtus légèrement du fait du temps caniculaire. Neville, plus grand que son amie, portait un bermuda beige et une chemisette à carreaux. Eleanore, elle, arborait une simple robe bleue.

Ils ne regardèrent pas bien longtemps les vitrines environnantes avant de se précipiter dans l'animalerie. Algie les suivit amusé par leur empressement. Le Londubat les trouva alors les deux enfants, qui observaient l'intérieur de la boutique, émerveillés.

Des cages en divers métaux étaient empilés ci et là, d'une manière hasardeuse. Elles ne tenaient en place qu'uniquement grâce à de subtils sortilèges. Différents espaces étaient plus ou moins organisés selon les espèces. Tandis que derrière le comptoir se trouvait un rayon pour tous les produits de soins et alimentaires.

Néanmoins les deux amis n'y prêtèrent pas grandement attention. Trop captivés par leur observation des animaux. Les cages des hiboux et chouettes étaient, pour la plupart, accrochées au plafond. Blanche, noire, tachetée, marron, il y en avait de toutes sortes. Des chats étaient confortablement installés dans des coussins dans l'espace qui leur étaient attribués. Et ce bien loin des rats qui trônaient non loin du comptoir. Ceux-ci faisaient toutes sortes d'acrobaties afin d'attirer les rares sorciers qui souhaitaient posséder un rat. Les crapauds colorés, quant à eux, croassaient tranquillement dans leurs vivariums. Des lapins, disposés tout près, étaient beaucoup plus calmes que les Boursouflets et Boursoufs, d'à côté, qui étaient exposés ensemble dans le même vivarium. Ils sautillaient et faisaient des petits cris aiguës.

Après avoir bien observé, les deux enfants commencèrent à faire le tour des créatures. Ils regardèrent pendant quelque temps les lapins et les Boursouflets mais les deux amis ne s'y attardèrent pas non plus. Finalement Neville s'arrêta devant la petite vitrine où les crapauds profitaient d'un très joli vivarium.

Le blond observa amusé les petits animaux. Eleanore resta auprès de son ami pendant plusieurs minutes qui lui paru bien longues. Prise par l'ennui, la fillette de huit ans se détourna alors des amphibiens et se dirigea vers l'espace des chats.

II - EXPECTATIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant