23 Avril 1992
Il pleuvait. Toute la journée, il pleuvait. L'arrivée du printemps à Poudlard avait signé la saison des pluies. Eleanore ne savait pas encore si elle détestait cette saison ou si elle l'adorait. Détester, car elle revenait trempée de ses escapades dans la nature. Adorer, pour la solitude qui venait avec. Personne n'osait s'aventurer dehors à cette période et elle était donc seule.
Elle aimait ça. Être seule, c'était la tranquillité, le calme et la liberté de rêvasser. S'il y avait bien quelque chose dont elle avait besoin, c'était de temps pour penser. Eleanore avait toujours des millions de choses qui lui passaient par la tête. Son esprit était toujours vivace et regorgeant d'idées.
Entre ses jambes, Eos se tendit soudainement. Son poil gris hérissé, il se tapit prêt à l'attaque. D'un petit coup de pied, elle tenta de l'apaiser alors qu'elle jaugeait Rusard accompagné de Miss Teigne. Elle-même n'était pas encline à les voir, mais elle avait déjà une retenue. Ce n'était pas la peine de chercher encore plus les ennuis. Miss Teigne regardait de haut le fléreur et évidemment, c'était loin de plaire à la créature. Eleanore s'agenouilla alors devant son familier et murmura :
- Calme-toi, Eos.
Il feula.
- Eos, qu'est-ce que je t'ai déjà dit sur le fait de feuler sur les gens ?
Il feula, à nouveau. Eleanore soupira avant de grogner :
- Je sais que tu es fier, mais si tu n'es pas capable de te tenir tu remontes dans le dortoir !
- Alors on ne sait pas tenir son animal de compagnie, Doge ? ricana Malefoy.
Eleanore prit dans ses bras le fléreur et se releva précipitamment, tout en se retournant vers le nouveau venu. La petite brune le considéra d'un œil suspect tout en empêchant Eos de sauter sur le Serpentard. Lentement, elle répondit :
- Eos n'est pas mon animal de compagnie. C'est mon familier.
- Ton familier ? Malefoy haussa un sourcil. Depuis quand un chat peut être un familier ?
Encore plus agressivement que les fois précédentes, Eos feula et le blond pâlit.
- C'est un fléreur ? Pourquoi est-il à Poudlard ?
- Parce que c'est mon familier.
Malefoy ne trouva rien à redire. Il savait bien qu'un lien entre un sorcier et son familier était sacré. Calé dans les bras de la petite brune, Eos semblait s'être calmé. Le Serpentard déclara alors sarcastiquement :
- Dis-moi, tu es au courant que ton fléreur a l'apparence d'un chat.
- Oui.
Eleanore avait répondu, d'un air supérieur. Evidemment qu'elle était au courant, c'était elle-même qui avait demander à sa tante d'ensorceler un collier pour cacher la véritable apparence de Eos. Sa famille avait bien été claire, Eleanore ne devait pas attirer l'attention et certainement pas par ce biais. Elle se tendit alors. Maintenant qu'elle y pensait, avoir humilié publiquement Malefoy ne correspondait pas vraiment à ce principe de discrétion. Eleanore soupira avant de s'éloigner du Serpentard.
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...