} 7 {

298 27 41
                                    

11 Mars 1990

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

11 Mars 1990

Confortablement installée dans un des canapés en cuir du salon, Eleanore Doge dessinait tranquillement. Elle observait de temps en temps son petit frère qu'elle prenait en modèle. Celui-ci lisait Martin Miggs, le moldu fou sur le tapis. Leur mère, assise non loin sur un fauteuil près de la cheminée, lisait La Dépêche Magique, un journal sorcier français.

Caroline Doge, anciennement Delacour, se mettait toujours au fait de l'actualité sorcière française. Notamment car sa famille y jouait un rôle important. Et ça, Eleanore, l'avait bien compris. C'est pour cela qu'après avoir dessiné un trait final sur son dessin, elle demanda en français :

- Maman, Oncle Richard est toujours à la une de la Dépêche ?

- Oui ma chérie, parce qu'il a été nommé à un poste très important au Ministère de la Magie française.

- Lequel ?

- Chef de la diplomatie magique française.

- Et tu crois qu'on le verra moins ou pas ?

- Ne t'inquiète pas, on pourra toujours aller en France.

Caroline sourit doucement à sa fille et Elea se sentit quelque peu rassurée. Elle et Elias étaient très proches de leur oncle. Richard était toujours très gentil avec eux, surtout avec Elias, son filleul. Eleanore s'inquiétait donc un peu car elle savait qu'elle avait une relation privilégiée avec sa tante et marraine, Ethel. La petite brune ne voulait pas que son frère soit jaloux à cause de l'absence d'Oncle Richard.

Eleanore allait remercier sa mère, mais une tornade nommée Ethel débarqua dans le salon :

- C'est pas possible ! Le seul jour de repos que j'ai de la semaine ! Je décide de profiter du beau temps et je me fais attaquer par un foutu Botruc qui squatte le chêne !

- Calme-toi Ethel... Mais le chêne, c'est celui de Eleanore dont tu parles ?

- Oui !

Intriguée, Eleanore regarda distraitement l'échange en anglais entre sa Tante Ethel et sa mère. Elle voyait bien que sa mère était intéressée par le fait qu'un Botruc habite son chêne. Oui, parce que depuis ses séances de méditation près de l'arbre, c'était son chêne. Elle le métamorphosait selon ses envies. En hiver, elle le faisait fleurir autant qu'elle voulait et en été, elle se créait une sorte de balançoire afin qu'elle puisse profiter du soleil. Eleanore avait conscience que c'était en partie grâce à Albus Dumbledore, mais elle n'y pensait pas plus que ça. C'était tout de même le lieu où elle avait fait sa première magie, et en quelque sorte son refuge.

Elle aimait se dire que le directeur de Poudlard ne faisait que la guider. Il venait d'ailleurs de moins en moins souvent. Elle imaginait que pour l'instant, elle avait un bon niveau pour son âge et il ne fallait pas qu'elle surpasse trop ses camarades à Poudlard. Il lui apprenait seulement la méditation et comment canaliser son énergie magique. Grâce à ça, elle pouvait faire pas mal de choses et ce sans son chêne. Faire léviter de petits objets, attirer des objets à elle ou bien crocheter une serrure.

II - EXPECTATIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant