} 25 {

150 12 1
                                    

26 Juin 1992

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

26 Juin 1992

Le soleil tapait contre les grandes fenêtres de l'infirmerie. Les vacances arrivaient, mais Ethel s'inquiétait beaucoup trop pour s'en réjouir. Ce qui s'était passé quelques jours plus tôt avait remis toute sa vie en considération. Ethel n'avait pas été assez présente pour Eleanore, pour Harry et même Neville. Elle n'avait été là qu'à la demande de sa nièce.

Regardant Harry allongé inconscient, Ethel promit de ne plus jamais les laisser en plan. Elle était l'adulte dans cette histoire, il fallait qu'elle prenne ses responsabilités. Neville était son filleul. Harry était son pupil. Eleanore était sa nièce et filleule. Leo était son fils. Elle ne les laisserait plus seul à leur sort.

Elle ne ferait plus aussi aveuglément confiance à Albus Dumbledore. Lorsque ce dernier était revenu à Poudlard, il était particulièrement pâle. Ethel n'avait rien ajouter à sa peine, mais elle s'était assurée de remplacer son père au conseil d'Administration de Poudlard. Elphias Doge n'était pas suffisamment objectif pour remplir ce rôle, il sera toujours biaisé en faveur de son ami. Il était temps que Ethel prenne la relève. Il fallait qu'elle s'assure que le futur était entre de bonnes mains.

S'appuyant contre le dossier de sa chaise, Ethel soupira. Cela faisait plusieurs jours qu'elle attendait le réveil de Harry, mais il ne s'était toujours pas réveillé. Sa rencontre avec Voldemort l'avait fortement affaibli. Mrs Pomfresh avait dû lui faire ingérer des potions de régénération sanguine et magique, rien que ça. Après un autre soupir d'Ethel, Harry cligna enfin ses paupières. Il se réveillait !

Ethel posa ses mains sur ses genoux et se pencha doucement vers le lit du jeune Gryffondor. Il avait l'air perdu, comme s'il se réveillait après un coma. Ce qui était tout de même sensiblement proche de ce qu'il avait vécu.

- Bonjour, Harry, dit-elle.

La trentenaire enlaça alors Harry et lui embrassa le front. Il l'avait réellement effrayé. Elle s'était promis de veiller sur lui et elle avait failli à sa mission. Comme s'il cherchait à rassembler les pièces d'un puzzle, Harry la regardait fixement avant de s'écrier :

- La Pierre ! C'était Quirrell ! C'est lui qui a volé la Pierre ! Vite !

- Harry, tout va bien. Quirrell n'a pas volé la Pierre.

- Alors, qui ?

- Personne, tu es arrivé à temps.

Perdu, Harry observa autour de lui avant de tourner son regard vert émeraude vers Ethel :

- Ça fait combien de temps que je suis là ?

- Trois jours.

La voix d'Ethel était tremblante sous l'émotion, mais elle essaya de rester calme et lui serra la main :

- Heureusement tu vas bien désormais, tu nous as beaucoup inquiétés tu sais ...

- Je suis désolé ... dit-il honteusement avant de demander anxieux, mais et la Pierre ?

II - EXPECTATIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant