3 Septembre 1991
Des sorciers agités, des notes volantes et des briques vertes sombres, tel était le portrait du Ministère de la Magie un matin quelques minutes avant l'heure de prise de poste. Rejoignant le QG des Aurors avec habitude, Ethel y faisait encore moins attention qu'à l'accoutumée. Elle avait eu une nuit agitée, elle n'aimait pas l'idée de se faire remonter les bretelles par son supérieur. Aussi lorsqu'elle pénétra dans l'énorme salle qui servait de bureaux à son service, Ethel salua à peine ses collègues avant de toquer sèchement contre la porte en bois de Rufus Scrimgeour.
Une voix sèche, stricte et grave répondit rapidement. Sans plus attendre, Ethel ouvrit la porte avant de la refermer derrière elle. L'Auror attendit un moment debout, attendant une réaction de son supérieur. Sa silhouette longue et fuselée était penchée sur un parchemin avec un air concentré. Finalement, l'homme releva son visage. Ses cheveux longs fauves encerclaient un visage rectangle. Derrière une monture métallique, ses yeux jaunâtres étaient vifs et observaient la nouvelle arrivée avec intérêt. Avec élégance, il l'invita à s'asseoir.
Ethel s'exécuta. Dans une posture plutôt confiante, elle se cala contre le dossier de la chaise et croisa les jambes. Le Scrimgeour retira alors ses lunettes, les posa sur son bureau avant de joindre ses mains. Désignant son rapport et d'un ton assuré, il déclara alors :
- Il va falloir apprendre à gérer votre escouade.
- Je sais gérer mon escouade ...
Il l'arrêta d'un signe de la main, avant de continuer :
- De toute évidence, ça n'est pas le cas, sinon vous ne seriez pas dans mon bureau à l'heure actuelle. Sinon une simple mission de routine n'aurait pas frôlé la catastrophe. Ce qui s'est passé hier ne doit en aucun cas se reproduire, Doge. Est-ce bien clair ?
- Oui, Sir.
- Bien, alors qu'allez-vous faire pour parer à cette éventualité ?
- Je vais apprendre à gérer mon équipe en fonction de leurs capacités, et de leurs caractères.
Le Chef des Aurors hocha la tête avec satisfaction. Ethel s'en sentit soulagée, elle avait réussi à faire face. Son poste n'était pas en danger. Son supérieur déclara néanmoins :
- Gérer des hommes ne demande pas uniquement de l'autorité et du charisme, cela demande de l'écoute, de l'observation et de la stratégie. Je sais que vous l'avez en vous, Doge, sinon vous ne serez pas là à l'heure actuelle.
- Merci, Sir.
- Ne me remerciez pas, Doge, montrez-moi que j'ai eu raison de vous faire confiance. Plein d'hommes sont prêts à prendre votre place.
Rufus Scrimgeour appuya alors son regard jaunâtre sur elle. Ethel comprit alors qu'il parlait de ses collègues masculins, et plus particulièrement ceux qui pensaient que sa promotion n'était pas justifiée du fait de son sexe et de sa jeunesse. Il avait pris un risque en la mettant en situation d'autorité, c'était à elle de lui prouver que son risque était payant. Terminant l'échange, il rangea le rapport et dit fermement :
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...