22 Décembre 1991
Le vent crissait sur le bois clair du kiosque. Ethel resserrait sa couverture autour d'elle tandis que la balancelle la berçait. Le froid de l'hiver mordait le bout de ses doigts. La femme souffla. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici. Ce qui était auparavant son refuge était devenu le reflet de sa souffrance.
Elle avait beau avoir reconstruit l'endroit, il portait toujours l'ombre de ce qu'il était avant cet Halloween de 1981. C'était le lieu où elle avait cédé à Sirius Black, le lieu où ils s'étaient trouvés. A vrai dire, après tous ces évènements, son souvenir la hantait où qu'elle aille ...
A l'époque, sa seule option avait été de fuir. Elle avait négocié rapidement son congé avec son supérieur, et elle était partie dans le sud de la France. Elle avait visité pendant quelques semaines, avant de se poser pendant de longs mois à Carcassonne. La cité médiévale était un point culminant de la culture sorcière française, aussi Ethel avait pu y couler des jours paisibles entre repos, recherches personnelles ainsi qu'un apprentissage plus poussé des Potions et de l'Alchimie. C'était ainsi qu'elle était tombée sur Severus Rogue.
Ethel y avait à peine cru en croisant l'ancien Mangemort. Elle sortait d'une boutique d'apothicaire et lui y rentrait. Malgré le temps clément, il portait toujours ses sempiternelles robes noires à la seule différence qu'il ne flottait plus dedans.
Elle s'était attendue à ce qu'ils se disputent, à ce qu'ils jettent des piques au visage. Rien de tout ça n'arriva. Les deux s'étaient figés, Ethel d'appréhension et Severus d'une surprise contenue ... Son regard noir analysant le ventre gonflée de l'Auror, sa robe bleue printanière laissant peu de place au doute.
CRAC !
L'arrivée de Hinny coupa la brune dans le cours de ses pensées. Elle s'inclina doucement et déclara :
- Miss Ethel, Miss Nymphadora Tonks est arrivée.
- J'arrive, merci Hinny.
La créature s'inclina lentement une dernière fois avant de disparaître. L'elfe se faisait vieille, il serait temps que la famille lui trouve un jeune apprenti à former. Ethel soupira avant de se lever.
Elle rejoignit le manoir, toujours hantée par ses souvenirs. Ces derniers temps, elle avait l'impression qu'ils revenaient en force. Fulgurant, vif, ils s'imposaient à elle. La rentrée à Poudlard d'Eleanore et Neville, revoir Harry, beaucoup de choses pouvaient la secouer. Pourtant elle avait toujours su se contenir, non là c'était plus fort que ça ... Comme si quelque chose la poussait à se souvenir, parfois elle se demandait si ce n'était pas la Magie qui l'obligeait à ne plus les refouler ...
Ethel secoua la tête, non c'était ridicule. Avec soin, elle plia sa couverture alors qu'elle entrait dans le petit salon. Elle la posa sur un canapé et observa avec soin son invitée. Sa silhouette élancée était cachée d'une robe de sorcière épaisse et une longue chevelure rouge encadrait son visage pâle en cœur. Ses yeux noirs malicieux étaient dirigés vers les enfants. Harry, Eleanore, Neville et Elias jouaient à la bataille explosive sur la table basse. L'ancienne Gryffondor, elle-même, eut un sourire en voyant le tas exploser en brûlant le bout des sourcils d'Elias.
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...