31 Août 1992
Le souffle court, Eleanore effaçait les plis invisibles de sa robe rose poudré. Elle en détestait la couleur, elle avait l'impression de ressembler à une poupée. La mousseline formait une jupe plissée et un haut structuré aux manches bouffantes. Eleanore soupira. Sa mère avait vraiment tout fait pour trouver la robe de petite fille parfaite. Ses cheveux bouclés étaient retenus par un serre-tête large en velours argenté. Une paire neuve de babies et un châle blanc complétait sa tenue. La petite brune n'avait jamais eu autant l'impression de porter un déguisement.
Distraite, elle jouait avec son collier en argent. Une simple perle fermait la chaîne et surplombait le blason de leur famille. Lorsqu'elle le regardait, Eleanore avait l'impression que le lion ailé et la vouivre la narguaient autant qu'ils la réconfortaient. Tendue, Eleanore sursauta. Sa tante avait posé sa main sur son épaule et la regardait d'un air concerné :
- Tu es prête, Elea ?
La jeune fille de douze ans regarda autour d'elle. Sa famille était apprêtée avec autant de soin qu'elle. Sa mère, Caroline, avait soigneusement choisi chacune de leur tenues avec une touche de blanc. Une apparence réfléchie pour montrer leur unité et leur statut bien sûr.
La discrétion n'était plus de mise. Les Doge avaient rôder dans les coulisses depuis tant d'années et désormais, ils cherchaient l'attention. Ethel se consacrait à autre chose que sa famille et son travail. Eleanore frémit. Si son grand-père avait accepté qu'une Gryffondor déterminée comme l'Auror s'implique sur le plan politique, c'est qu'il était d'accord avec ce choix.
Eleanore ne savait pas vraiment ce qui avait changé. Pourquoi prendre cette décision maintenant ? Elle n'en avait aucune idée. Tout ce qu'elle savait c'est qu'il n'y avait plus de pantins entre eux et leurs tactiques. Le jour de la rentrée des petits sorciers avait vu naître une Une inattendue de la Gazette du Sorcier. Sortie de nulle part, Ethel Doge avait secoué les foules avec son entrée au Conseil d'administration de Poudlard et sa réforme du programme scolaire de l'école. Chose qu'aucune personne extérieure n'avait osé faire depuis un siècle.
Eleanore avait donc dû soigner son apparence, car sur le quai tous les regards seraient fixés sur eux.
- Eleanore ? L'interpella à nouveau Ethel.
- Hmm, oui ?
- Tout va bien ?
- Oui, soupira-t-elle, allons-y.
Sans même s'en rendre compte, Eleanore se redressa et leva légèrement son menton pour afficher ce masque qu'elle portait en public. La naïveté et l'innocence de l'enfance étaient parties au profit du savoir.
Eleanore avisa Eos. Ethel avait supprimé l'enchantement de son collier et il arborait sa véritable apparence. D'un feulement grincheux, le fléreur se redressa et suivit sa maîtresse qui se dirigeait vers le reste de sa famille. Ils étaient encore dans la zone d'arrivée par cheminette. Eleanore était arrivée la première et comme à son habitude, elle s'était perdue dans ses rêveries.
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...