29 Août 1992
La brume recouvrait le paysage. Le haut des arbres étaient invisible de là où Ethel les observait. Un nouveau jour se levait. L'aube pointait le bout de son nez. Le soleil dansait sur les fleurs d'hiver. Elles attendaient la saison froide pour fleurir. Le kiosque était toujours aussi calme. Seule la chaîne de la balancelle grinçait alors qu'Ethel berçait son fils.
Ethel soupira. Après la guerre, le laboratoire était devenu son refuge. Elle ne pouvait cependant pas s'empêcher de retourner au kiosque dès qu'elle pensait à Sirius. Ces derniers temps, cela arrivait bien plus souvent qu'elle ne voulait l'admettre. Ces derniers mois avaient fait remonter énormément de vieux souvenirs, tout d'abord il y avait eu la rentrée à Poudlard, puis sa rencontre avec Harry et enfin Leo. Elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle avait décidé de le laisser chez les Tonks.
Ah ... Andromeda l'avait bien eu avec ses manigances. Elle n'était pas une Serpentard pour rien. Ethel ne put s'empêcher de rouler des yeux. Posant son regard sur son fils, sa main s'égarait dans sa chevelure brune alors qu'il respirait paisiblement dans son sommeil. Le cœur serré, elle observait son enfant. Les paupières fermées, il ressemblait d'autant plus à son père. La seule chose qu'il tenait d'elle, c'était ses beaux yeux bleus foncés, les yeux de la famille Doge.
Ils venaient à peine de rentrer de France, il y avait passé l'été. Les Delacour les accueillait tous les ans. C'était leur moyen de se retrouver en famille. Ethel sourit doucement. En voyant Leo, toute sa famille en était restée sur les fesses. Le visage de Leo parlait de lui-même. Le visage de Sirius et les yeux Doge, il n'y avait aucun doute sur les origines de l'enfant.
Sa famille avait été étrangement compréhensive. Ethel ne s'y attendait pas, mais ils accueillirent la nouvelle et Leo avec tant d'amour Les épreuves qu'avait vécu Ethel, les souffrances qu'elle avait ressenti. Sa famille les connaissait et ils comprenaient très bien pourquoi l'Auror avait pu faire ce choix.
A l'époque, Ethel se sentait tellement seule et déboussolée. Elle n'avait pas pu se résoudre à couper court à la grossesse. Qu'importe qui était le père, elle aimait déjà son enfant. Il la rendait un peu moins seule dans ce monde dur et froid. Seulement, son métier était la seule chose qu'il lui restait et elle ne pouvait pas élever un enfant comme elle le souhaitait tout en exerçant son métier. Ethel avait alors choisi de confier son enfant aux Tonks. Andromeda avait été le choix parfait, déjà mère, sorcière, mais pas trop impliquée dans la société sorcière. C'était le meilleur choix qu'Ethel avait pu faire à l'époque.
Désormais que Leo était là avec elle, l'Auror se demandait si elle aurait pu le faire. L'élever, l'aimer comme il le méritait, non certainement pas ... A dire vrai, elle avait toujours du mal. C'était pour cette raison que Leo resterait chez les Tonks. Ethel assumait enfin son rôle de mère, mais il lui fallait encore du temps et Leo avait déjà des habitudes. Il allait dans une école moldue non loin du pavillon où habitaient les Tonks. Il considérait Nymphadora comme une grande sœur. Ethel était parfaitement consciente que ce ne serait pas bon pour son fils de le changer d'environnement du jour au lendemain.
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...