13 Juillet 1987
Au Ministère de la Magie, les Doge venaient d'arriver à une réception donnée par la Ministre de la Magie, Millicent Bagnold. Le hall du Ministère avait été transformé en une immense salle de réception. Un énorme banquet trônait au centre à côté de l'énorme fontaine tandis qu'une grande piste de danse avait été aménagée. La réception accueillait tout le beau monde magique. La réception était là pour apaiser les tensions avec la communauté magique internationale et ce cinq ans après la disparition de Voldemort.
Cette nuit-là, tous les sorciers britanniques avaient laissé échapper leur joie, un peu trop bruyamment puisqu'ils n'avaient pas tous respecté le Code international du Secret magique. Millicent Bagnold s'était alors rendu célèbre en disant : « Je revendique notre droit inaliénable de faire la fête ». Bien sûr, ça n'avait pas plus à tout le monde. Cinq après, il fallait donc montrer que cette erreur de parcours n'avait eu aucun incident et renforcer les relations avec les autres pays.
Elphias était membre du Magenmagot et conseiller de la Ministre, il se devait d'être là. Ainsi que Edric en tant que nouveau Chef du Bureau des lois internationales magiques. Ethel, son statut d'Auror ne lui permettait normalement pas d'accéder à l'évènement. Seulement le statut de sa famille prévalait, toute la famille avait donc été invitée. Ils étaient tous apprêtés.
Elphias et Edric avaient sorti leurs robes de cérémonie noires. Elphias avec un nœud papillon rouge et Edric avec un nœud papillon noir. Caroline, Margareth et Ethel étaient toutes les trois vêtues de robes de soirées. Caroline avait une magnifique robe longue bleu nuit qui dévoilait ses épaules accompagné d'un châle blanc légèrement brillant. Margareth avait également une robe longue, mais rouge carmin. La robe avait des manches courtes et un très léger décolleté. Ethel était resté plus sobre avec une robe noire légèrement moulante qui lui arrivait aux genoux. Des manches légèrement bouffantes et des détails en dentelles, la robe était simple, mais belle. Elle lui permettait également de cacher certaines de ses cicatrices.
Ethel regarda son neveu et sa nièce. Cela avait été compliqué de les décider à enfiler des vêtements classieux. Elias comme Eleanore n'aimait pas particulièrement ça. Ils préféraient être à l'aise dans leurs habits.Elias avait une simple chemise blanche, un pantalon noir et sa grand-mère avait réussi à lui mettre un nœud papillon noir. Eleanore avait, elle, une magnifique robe bleue claire qui lui arrivait aux genoux. La robe avait de simples bretelles et était évasé à partir des hanches où se trouvait un nœud blanc. Eleanore avait beaucoup grogné avant d'enfiler la robe, mais elle se disait qu'elle aurait pu tomber sur une robe pire que ça, après tout la robe n'était pas rose.
Les enfants Doge avaient promis aux parents d'être sages, mais c'était sans compter leur gourmandise. Les gourmands eurent vite fait de s'éclipser une fois que, leurs grands-parents furent occupés avec la Ministre de la Magie et que leurs parents parlaient avec les représentants français tandis qu'Ethel parlait avec des connaissances.
VOUS LISEZ
II - EXPECTATIONS
FanfictionLa prophétie est en marche. James et Lily Potter sont morts. Suite au 31 Octobre 1981, Ethel Doge tente de retrouver un équilibre. Cependant, rien n'est simple et la vie lui réserve quelques surprises... Heureusement, elle peut compter sur sa fami...