} 22 {

160 12 0
                                    

28 Mars 1992

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

28 Mars 1992

Les semaines sont passés, l'hiver a laissé place à la pluie. Alors que Ron, Harry et Hermione s'inquiétaient de voir Quirrel devenir plus pâle et maigre, Eleanore s'en réjouissait. Plus le temps passait et moins la petite brune pouvait le supporter. Cet air faussement faible et innocent, Eleanore n'y croyait plus. Soudainement les mots du professeur Rogue avaient un air d'avertissement.

Il faut savoir regarder derrière le turban, Miss Doge.

Eleanore essayait de chasser ses pensées, mais à chaque fois qu'ils passaient devant le couloir interdit du troisième étage cela revenait avec force. Surtout quand l'un des Gryffondor collait l'oreille contre la porte pour vérifier que Touffu était toujours là à grogner flemmard. Sans parler de Harry qui souriait gentiment au professeur de Défense contre les Forces du Mal et de Ron qui le défendait même face aux jumeaux. A côté d'eux, Hermione était presque calme.

La née-moldue était obsédée par les examens de fin d'année. Elle avait établi un programme de révisions et essayaient de convaincre les garçons de faire de même. Si Neville ne rechignait pas trop et Harry restait silencieux, ce n'était pas la même histoire pour Ron... A la bibliothèque, Padma et Eleanore observaient avec amusement Hermione tenter de convaincre Ron. Harry restait calme et lisait son livre en silence, il était insensible aux bagarres de ses amis. Neville, lui, était penché sur son parchemin de Métamorphose et regardait l'échange peu rassuré.

- Hermione, les examens, c'est dans une éternité.

- Dix semaines, répliqua Hermione, ce n'est pas une éternité, ça correspond à une seconde pour Nicolas Flamel.

- Nous, on n'a pas six cents ans, lui rappela Ron. D'ailleurs, tu n'as pas besoin de réviser, tu sais déjà tout.

- Pas besoin de réviser ? Tu es fou ? Tu te rends compte qu'il faut absolument réussir ces examens pour entrer en deuxième année. C'est très important, j'aurais dû commencer à réviser il y a un mois.

Eleanore pouffa en compagnie de Padma. Des fois elles se demandaient ce qu'elle faisait à Gryffondor, elle aurait pu être à Serdaigle et encore même pour eux, elle était bien trop dans l'excès. Certes, les Serdaigle aimaient apprendre, mais ils n'étaient pas forcément obsédés par les cours.

Une majorité des Serdaigle s'arrêtait à cette définition basique de leur personnalité. Ils restaient dans le cadre de la réussite académique et était influencé uniquement par les livres, les professeurs et la société. Ceux-là, Eleanore les tenait loin d'elle. Ce que préférait la petite brune à Serdaigle, c'était les esprits à part. Des intelligences rares, des créativités débordantes et des personnalités atypiques, ces Serdaigle-là, elle les aimait à vie et s'inspiraient d'eux chaque jour. Elle adorait voir des Serdaigle plus âgés faire leurs expériences dans la salle commune ou alors avoir des discours passionnés sur le mouvement des étoiles. C'était ça, être une Serdaigle.

II - EXPECTATIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant