« Choisir mon orientation ? »
Kasuga resta silencieuse après sa douce question. Elle n'avait en fait jamais considéré de métier puisque sa mère lui promettait une vie de tranquillité puisqu'ils possédaient déjà tant d'argent et que l'un de ses aînés, Dunya, Narihiro ou Kiyouji prendraient la relève pour faire tenir la famille lors de leur retraite. Dans tous les cas, elle n'avait pas de quoi se soucier pour le futur.
Mais alors qu'elle voyait tout le monde se creuser les méninges et se dévorer les ongles anxieusement, la violette ne sut pas si elle ressentait du soulagement ou une pointe d'amertume. Peut-être, quelque part, probablement, l'adolescente aurait voulu se poser la question elle aussi.
Irina se pencha par-dessus son épaule pour regarder la feuille entre les mains tressaillantes de la jeune fille.
« Tu n'es toujours pas décidée, Kakuei ? Nous sommes en novembre. Il reste donc quatre mois pour éliminer le mollusque, tu vas devoir réfléchir à ton avenir au plus vite.
- Merci de votre inquiétude mademoiselle Irina mais j'ai déjà choisi. »
Presque machinalement, elle écrivit d'une écriture saccadée un seul mot qui alourdit ses épaules. L'étudiante ne comprit pas pourquoi elle se sentait aussi découragée à l'idée de reprendre un jour l'affaire familial alors que c'était pourtant dans ses gènes de poursuivre la quête de la connaissance et du savoir.
Elle ne se rendit pas compte à ce moment-là qu'avoir passé toute une année avec ces étudiants causerait des répercussions sur son avenir et chamboulerait ses valeurs.
La violette, définitivement débarrassée de ses mèches blondes, sourit docilement à son aînée. Pendant qu'elle et son grand frère visitait leur plus jeune sœur à l'hôpital, beaucoup de choses s'étaient passées : Poufanovitch alliée au disciple du Dieu de la mort et l'escapade de toute la classe dans le repaire du méchant pour ramener la professeure d'Anglais à la raison.
Kasuga ne savait pas pourquoi tout le monde s'unissait, prenait de leur précieux temps pour se déplacer en groupe et s'entraider ainsi. Surtout lorsqu'ils courraient tous un grand danger.
« D'ailleurs Nagisa, ta mère doit venir pour discuter de ton transfert aujourd'hui n'est-ce pas ?
- Oui, elle ne devrait pas tarder. Le professeur Koro m'a dit qu'il va prendre les choses en mains puisque monsieur Karasuma s'est absenté. »
Lorsque l'adolescente cligna des yeux, ils étaient tous à l'extérieur pendant la rencontre de la mère du garçon aux cheveux bleus avec le poulpe déguisé. Confuse, la violette planta une main contre son front et vérifia l'heure, ou plutôt le temps écoulé de son compte à rebours depuis la dernière vérification.
« Deux heures ? »
Les sourcils plumeux battirent à plusieurs reprises alors qu'elle essayait de se rappeler de quelque chose, n'importe quoi, de la moindre une interaction ou comment elle avait fait le déplacement depuis la chaise de son pupitre à la cours.
VOUS LISEZ
Trouble 【Assassination Classroom】
Fanfiction「Personne ne se rendit compte que le chanceux capable de gagner sa confiance pourrait facilement entourer l'enfant autour de son petit doigt et la manipuler à sa guise.」 Animée par une éternelle curiosité et marchant la tête vide au gré de ses envie...