【02】Hypomanie

1.9K 145 24
                                    

  Au cours des dernières heures, Karasuma tentait de rédiger son rapport au ministère sur la situation actuelle, mais finit toujours par effacer les longues et pénibles phrases pour laisser place à toute la surface blanche initiale de son écran d'...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Au cours des dernières heures, Karasuma tentait de rédiger son rapport au ministère sur la situation actuelle, mais finit toujours par effacer les longues et pénibles phrases pour laisser place à toute la surface blanche initiale de son écran d'ordinateur. Ce n'était pas comme si il avait beaucoup de choses à dire, d'où son blocage.

  Abrégé, rédiger et envoyer. Tout devait être terminé en à peine une demi-heure, comme à son habitude, mais c'était un travail beaucoup plus complexe à ne pas négliger et dont il n'avait encore jamais fait face. Une adolescente malchanceuse sous sa charge augmentait considérablement le poids sur ses épaules.

« Heureux d'expérimenter pour la première fois la paternité ? »

  Tadaomi leva les yeux au ciel à la voix taquine derrière lui. Kasuga le lorgnait de la porte d'un regard scrutateur, mains croisées dans son dos, à sourire de son éternel rictus suffisant. Elle n'était pas prétentieuse mais toujours curieuse des choses qui l'entouraient dont l'homme lui-même. La jeune fille avait avoué son envie de connaître son mécanisme de fonctionnement, ses pensées et sa vie en elle-même.

  L'étudiante portait l'uniforme de sport même si elle ne participait pas au cours actuel. Son cœur faisait de nouveau des siennes et personne ne voulait empirer son état. Alors à la place, l'adolescente contemplait ses camarades de classe depuis les bancs et s'exerçait parfois même aux exercices moins sportifs comme le lancer de couteaux ou le tir.

  Le professeur redressa le nœud de sa cravate et la rejoignit pour sortir de la pièce. Il devait d'ailleurs débuter son cours. Près de la porte de l'extérieur, le professeur de sport pouvait aisément entendre les éclats de rire de ses élèves et du mollusque.

  Du coin de l'œil, il aperçut la fille soupirer, peut-être mi-intéressée et mi-ennuyée par l'attitude décevante des autres. Elle semblait toujours attendre quelque chose, quelqu'un, n'importe quoi pour rendre les choses divertissantes. Selon ses propos, Kasuga souhaitait juste récolter des données sur les réactions humaines en toute circonstance. Deuil, occasion heureuse et plus encore.

  Il sortit et l'adolescente s'installa sur le bac à sable. Comme d'habitude, depuis leurs deux semaines passées ensemble, le poulpe nommé Koro s'agenouilla à ses cotés pour la divertir.

« Je me demande quand il arrivera, lui.

- Tu parles de Karma Akabane ? demanda en levant la tête de sa structure sablonneux le poulpe. Dans une semaine environ. »

  Bras ballants, elle jeta un coup d'œil aux élèves qui s'amusaient visiblement entre eux. Karma Akabane d'après les registres de son tuteur, garçon renvoyé l'année précédente à cause de son comportement violent. Elle espérait vraiment qu'il soit au moins un peu plus intéressant et moins bruyant que les autres, mais la mauve savait qu'avec sa malchance il ne fallait pas voir très loin.

  Au moins, pendant son absence, elle pouvait mettre son sac sur la chaise pour ne pas avoir à se baisser !

  Une fois le cours passé et la fin des cours du midi arrivée, Kasuga mordilla un morceau de viande séchée de sa boite à déjeuner, souriante légèrement de satisfaction. Pendant un long moment, elle fixa les morceaux piquants de sa nourriture. Parfois, elle ressentait de la pitié envers l'animal abattu juste pour la nourrir même d'un dixième de son corps.

« Hey Miss ! Ça te dit qu'on déjeune ensemble ? »

  Curieusement, elle haussa un sourcil à la jolie blonde aux yeux bleus qui souriait avec confiance. Peut-être n'avait-elle personne avec qui être et tentait de se trouver un bouche-trou provisoire ? Ou alors Rio s'intéressait amicalement à elle ?! La plus jeune acquiesça d'un signe de tête frénétique, très contente de cette perspective.

« Thanks ! Nous ne nous sommes jamais vraiment parlées, n'est-ce pas ? Je suis Nakamura Rio si tu as oublié !

- Je n'oublie jamais ce qu'on me dit ou ce que je lis. Appelez-moi simplement Kakuei. »

  À vrai dire, c'était beaucoup trop tôt pour elle, n'ayant même pas eu le temps de réfléchir à plusieurs sujets de discussions. Kasuga ne se sentait proche de personne et elle regrettait souvent la présence de sa sœur aînée.

  Bien que la fille aux yeux violets détestait les humains, paradoxalement, elle était très intéressée par eux et voulait tant connaître leur fonctionnement. L'enfant n'autorisait personne à la toucher et se renfrognait toujours pour les poignées de mains.

« D'où est-ce que tu viens ?

- J-J'ai déménagé il y a peu, je vivais assez loin d'ici. Dis-moi, Nakamura, comment fais-tu ?

- De quoi est-ce que tu parles, Kakuei ?

- Pour aborder si naturellement les autres ! s'exclama-t-elle. C'est étonnant, tu sais ! Il y a tellement de possibilités, j'aurais très bien pu t'envoyer balader quand tu m'as proposé de manger avec toi, ou même t'insulter pour n'importe quelle raison ! Tu es vraiment intéressante, tu sais ? Prendre autant de risques sans se douter des conséquences...»

  La blonde se recula sur son siège, mal à l'aise face aux divagations de l'autre qui semblait perdue dans son propre monde.

  Sur le coup, Rio ne réussit pas à savoir si c'était une vanne sur sa venue brutale, ou alors un remerciement maladroit. Dans tout les cas, elle se contenta de rire légèrement et de terminer en quelques bouchées rapides son repas avant de se lever.

« Je pense que je vais y aller, les cours commenceront bientôt et nous avons un contrôle de maths. J'ai pas révisé alors... »

  Kasuga se tut, le regard toujours pointé sur le dos de la plus grande qui s'installait à sa place sans jamais se retourner. Ai-je dit quelque chose de mal ? Elle baissa tristement sa tête vers le sol, les larmes dans le coin des yeux.

« Tu aurais quand même pu trouver une autre excuse, murmura-t-elle. Nous n'avons pas cours de mathématique aujourd'hui. »

  Elle renifla et effaça d'un geste familier les petites gouttes accumulées, faisant attention à ne pas attirer l'attention de quelqu'un. Respirer un coup et passer à autre chose.

  De nouveau toute joyeuse, Kasuga termina rapidement son repas et plaça sa tête entre la paume de ses mains. Il restait à peine une minute avant la reprise des cours, alors elle en profita pour se reposer.

  Sa première vraie conversation avec une personne de son âge venait d'échouer lamentablement, mais elle ne resterait pas sur cette défaite. Quitte à devenir extrêmement collante, être détestée jusqu'à ce qu'on lui souhaite la mort, elle n'abandonnerait pas de sitôt.

« Excuse-moi... »

  Elle sursauta lorsqu'une faible pression se fit sur son épaule, la tête instantanément tournée vers un adolescent aux cheveux bruns et aux yeux brillants de joie de vivre. Yūma Isogai, délégué de classe, sans particularité notable. Il lui tendait un cahier qui était tombé sur le sol sans même qu'elle ne s'en aperçoive.

« Merci ? C'est... Enfin, je suppose que c'est gentil ? »

  Isogai lui adressa un petit sourire avant de retourner à sa place, Koro présent au pas de la porte. Le poulpe entra et débuta sa leçon avec un entrain capable d'illuminer toute la pièce.


L'hypomanie : Etat psychiatrique caractérisé par un trouble de l'humeur, laquelle peut être irritable, excitée, persistante et omniprésente, ainsi que par des pensées et des comportements concomitants.

Trouble 【Assassination Classroom】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant