【20】Cyclothymie

306 35 7
                                    

  Parce qu'elle était naïve, on lui promit un monde de merveilles d'une voix dégoulinante de sucre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Parce qu'elle était naïve, on lui promit un monde de merveilles d'une voix dégoulinante de sucre. Des mots alléchants à propos de ce qu'elle désirait au plus profond de son être pour mieux l'embarquer dans des plans dangereux aux répercussions tout aussi énormes.

  Lorsque Kasuga ouvrit les yeux, elle sentit quelque chose de gluant être jeté de son corps, entendit des cris percer ses tympans et de l'eau rafraîchir son visage. Et quand le flou disparut, l'enfant vit le visage inhumain de son professeur principal juste au-dessus du sien qui reprenait ses couleurs saines.

« Bon sang, tu vas bien... souffla-t-il de soulagement. J'ai eu le temps de sortir monsieur Karasuma et mademoiselle Irina avant l'explosion. Comme tu étais la plus proche de la porte, je t'ai enveloppée dans ma mue. Comment te sens-tu ?

- B-Bien. »

  Sa voix grinçait alors que l'enfant se relevait difficilement sur ses coudes pour constater le rassemblement de ses camarades de classe autour d'elle. Cette dernière ne comprit pas pourquoi ils se trouvaient tous ici, en fin de journée. Elle ne posa pas de question, avant tout intriguée par son évanouissement et la source de leur inconfort.

  Rio sembla lire dans ses pensées quand elle s'abaissa près d'elle pour la regarder en face, l'éclat triste dans ses yeux bleus plus clair qu'une journée d'été.

« Monsieur Kakuei a fait exploser le bâtiment et il s'est enfui. Il est introuvable depuis. Kasuga, est-ce que tu savais ce qu'il tramait ? »

  La plus jeune n'en croyait pas ses oreilles. Kiyouji lui avait promis qu'ensemble, parce qu'ils étaient frère et sœur, ils feraient tout leur possible pour rendre les choses imprévisibles et amusantes. La destruction de la salle de classe n'était pas dans les plans de Kasuga.

  Un petit sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle secouait lentement sa tête, seulement pour être interrompue par Takebayashi :

« Alors pourquoi m'avoir demandé de t'apprendre le maniement des bombes ? »

    'Kasuga, pendant que le débat éclatait entre le nouvel arrivant et les plus réticents à la nouveauté, se remit de son état de choc et fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas bien la raison de sa venue, surtout que cela ne faisait pas parti du plan qu'ils avaient revu ensemble.'

  L'enfant se rémora cet instant, la venue de son frère dans sa salle de classe en tant que professeur de sciences. Petit à petit, lorsqu'elle prit le temps de réfléchir à ses actions, elle se rendit compte que Kiyouji n'avait jamais respecté leur plan. Et ce depuis le tout début.

  La jeune fille tenta de parler malgré sa langue engourdie et le poids lourd dans sa gorge. Sa salive avait un goût amer. Elle se sentait trahie mais aussi divertie par ce retournement de situation imprévisible tout en restant ennuyée par les actions solitaires de son aîné.

Trouble 【Assassination Classroom】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant