Chapitre 49 - ELENA

281 24 0
                                    


Je devais travailler avec Josh à son bureau en ce lundi après-midi. Quelques points restaient à voir concernant notre dossier avant de pouvoir le finaliser. J'appréhendais un peu de le côtoyer dans ce contexte maintenant que notre relation avait évolué.

À mon arrivée, je décidai de passer saluer Matt, mais son bureau était vide. Rebroussant chemin, je me heurtai à un jeune homme, faisant tomber les dossiers qu'il tenait dans les bras. Je l'aidai à les ramasser, me confondant en excuses, et pris le temps de le détailler. Il devait avoir environ vingt-trois ans et ne semblait pas très à l'aise.

— Ce n'est rien, voyons, assurai-je, je ne faisais pas suffisamment attention non plus. Et puis, c'est moi l'intruse ici.

— Je ne vous le fais pas dire.

La voix d'Andrew avait résonné dans mon dos. Je me retournai tandis que le jeune homme se sauvait dans la direction opposée.

— Bonjour, Andrew.

Il me regardait avec des yeux brillants et un immense sourire. Que pouvait-il bien penser ?

— Elena, vous traumatisez mes stagiaires ?

— Je doute de pouvoir vous égaler à cette tâche.

Il rit.

— Seriez-vous perdue ? demanda-t-il.

— Je venais saluer Matt avant de rejoindre Josh, mais il n'est pas là, expliquai-je.

— Il est en rendez-vous à l'extérieur, précisa-t-il. Laissez-moi vous accompagner jusqu'au bureau de monsieur Banner.

Je trouvai étrange qu'il me propose son bras, mais je le pris tout de même alors que je voyais son sourire s'élargir.

— Avez-vous prévu quelque chose de spécial pour Thanksgiving ? questionna-t-il.

— Pas vraiment, dis-je. La distribution de repas au foyer des sans-abris le mercredi et un dîner en tête à tête avec mon père le jeudi. Et vous ?

— Je pars dès ce soir rejoindre ma famille à Philadelphie. Mes frères ont fait une ribambelle de gosses.

Malgré moi, je ris en imaginant Andrew au milieu d'enfants courant et hurlant.

— Rien de tel qu'une bonne réunion de famille pour vous rappeler pourquoi vous ne les voyez que deux fois par an, plaisanta-t-il.

Soudain, il se crispa. Ses yeux se posèrent sur moi dans une question silencieuse. Il pensait m'avoir blessée.

— Andrew, ça va, le rassurai-je. Je comprends que les réunions de famille ne soient pas votre style. Pourtant vous y allez quand même. Ça compte.

— Cette période de l'année doit être difficile, dit-il. Je suis désolé.

— Merci.

— Passons à quelque chose de plus léger ! s'exclama-t-il en arrivant à la porte du bureau de Josh. Monsieur Banner, je vous amène un cadeau.

Josh était assis à son bureau, face à son ordinateur. Il pivota sur son fauteuil, prenant un air blasé.

— Bonjour Josh, le saluai-je, souriante.

Lorsqu'il me vit, il se redressa d'un bond et desserra un peu sa cravate.

— Salut, Elena, dit-il.

— Magnifique cadeau, n'est-ce pas ? commenta Andrew d'un ton enjoué.

— Andrew, puis-je faire quelque chose pour vous ? demanda Josh.

— Vous pouvez bosser, ce serait bien, répliqua-t-il avant de s'éloigner dans un rire tonitruant.

A la porte de ton cœur - Chroniques de nos Cœurs Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant