30.Victoria

2K 65 0
                                    

PDV LANDO

J'avais mangé dans un petit pub , je n'avais pas envie de rentrer et de me prendre la tête j'avais juste envie d'éviter tous ça , mais c'était quand même mon appartement, j'avais accéléré le pas pour être chez moi au chaud .

J'avais ouvert la porte , tous semblait éteint, je posa ma veste puis parti dans la pièce commune puis alluma la lumière, en allumant je trouva Victoria au sol .

LANDO: Victoria! Tu m'entends ? Victoria reste avec moi je vais appeler les pompiers, Victoria ! Dit moi que t'a pas fait de connerie s'il te plait , dit moi que tu t'es pas drogué ou autre . Victoria putain ! Qu'est ce que t'a foutu !

Victoria était inconsciente j'avais relevé sa tête pour la poser sur mes jambes puis avait appeler les pompiers . Le temps que les pompiers arrivent j'avais téléphoné à Charles.

CHARLES : allo ?

LANDO: Charles c'est la merde je je sais pas comment gérer ça

CHARLES : qu'est ce qui se passe Lando ?

LANDO: Victoria à fait je sais pas quoi et je l'ai retrouvé inconsciente j'ai appelé les pompiers mais ils mettent 4 ans .

CHARLES : je vais essayer de prévenir quelqu'un de la famille je suis encore bloqué au Brésil

LANDO : Charles c'est de ma faute tous ça putain

CHARLES : Lando c'est pas de ta faute tu sais quoi j'essaye d'appeler sa famille et tu me tiens au courant

Les pompiers avaient embarqués Victoria , j'étais monté avec eux pour me rendre à l'hôpital, ces chiffres étaient très mauvais et elle était toujours inconsciente .

POMPIER : Louis accélère on doit être au plus vite à l'hôpital on est en train de la perdre

Je pris la main de Victoria, je l'embrassa et la tenais fermement.

POMPIER: monsieur je suis désolé mais vous allez devoir lui lâcher la main nous allons lui décharger des courants électrique et vous pourriez être électrocuté ou vous pourriez perturbé le rythme cardiaque

LANDO: je oui excuser moi

je lâcha la main de Victoria et laissa les pompiers opérer , plus le camion roulait plus j'avais l'impression que cet hôpital était infiniment loin , mon cœur s'accélérait, pendant que le sien ralentissait, j'avais les mains moites , les siennes étaient froides, une boule au ventre plus intense que quand je monte dans ma monoplace , j'avais peur , peur que tout se finisse sur une engueulade , peur d'avoir provoquer tous ça , peur de la perdre après tous ça , peur de perdre la fille qui hantait mes pensées , mes rêves la nuit , qui m'avait chéri et qui m'avait soutenu , mais que j'avais surtout soutenu dans ses épreuves. Plus ils envoyaient des courants électrique, plus je revoyais nos souvenirs ensemble , notre rencontre à la gare , quand je l'ai revu à Melbourne , quand Katerina pensait que nous étions ensemble , quand je l'ai soutenu dans ses crises d'angoisses et son séjour à l'hôpital , nos trajets de retour de grand prix , notre soirée au restaurant où elle était magnifiquement belle , notre premier baiser à la grande roue , les premières fois où elle est venue chez moi et quand j'allais chez elle ,l'annonce à Monaco , notre promesse d'être ensemble ,son accident, sa perte de mémoire, son retour, notre officialisation aux yeux de la presse, mon anniversaire à Los Angeles.

Je ne pouvais pas la perdre ce soir , Pas maintenant !

Le camion venait d'arriver à l'hôpital, ils avaient emmener Victoria en réanimation , tous les médecins c'était précipité sur elle , ils m'avaient aussi interdit l'accès, j'étais bon qu'à l'attendre dans une salle d'attente remplis de gens malades et blessés , je quitta la pièce pour sortir prendre l'air dehors , je regardais les ambulances qui s'empressaient d'arriver à l'hôpital pour sauver des vies , en les regardant je commençait à me dire que si nous roulions aussi lentement c'était un signe que tous étais finis , il n'y avait plus rien à faire que faire semblant que tout était sous contrôle ,ce n'était pas si difficile à comprendre quand vous voyez qu'à Londres , la sortie de la morgue se situe à coté de celle des urgences , j'étais assis sur la bordure du trottoir des urgences , je regardais entre autre les ambulances mais mon regards se portaient aussi sur les gens quittant la morgue en pleure , je m'imaginais le pire pour Victoria, le stress montait de plus en plus , puis Charles me téléphona .

CHARLES: Comment va t elle ?

L'émotion me prit la gorge , j'avais les larmes aux yeux

LANDO: je sais pas , on l'a perdu complètement dans le camion, et elle est actuellement en réanimation mais j'ai pas le droit de la voir , tout ça c'est ma faute Charles j'aurais pas du sortir

CHARLES: Lando c'est pas de ta faute , et ne t'inquiète pas je suis sur qu'elle va survivre , j'ai mon avion cette nuit j'arrive demain soir , en attendant quelqu'un viendra la voir demain , tu vas tenir le coup ?

LANDO: ouais je vais essayer sinon j'essayerais d'aller voir Georges ou Carlos , je vais te laisser je vais aller voir si je peux la voir ou non

CHARLES: d'accord à demain , tiens moi au courant si il y a un problèmes

Je raccrocha puis rentra à l'intérieur , je me rendis à l'accueil et demanda à l'infirmière qui s'y trouvait si je pouvais voir Victoria, mais celle ci m'avait répondu négativement étant donné que Victoria étant encore en réanimation , mais elle m'avait dit de revenir le lendemain matin dès 9heure , je sortis de cet endroit horrible , et rentra chez moi, je me posa sur le canapé, la tête posé contre le dossier , les yeux fermés vers le plafond, les lumières de la ville éclairant l'intérieur de l'appartement , des souvenirs , des cadres avec des photos d'elle et moi posé sur le meuble de la télé, ses affaires posé dans ma chambre , ses bijoux dans le vide poche de l'entrée , tous me la ramenais à elle , mais elle , elle n'était pas à mes côtés, je me leva renfila ma bague et partis dans la cuisine prendre un verre de lait , j'étais posé contre le plan de travail en train de réfléchir à tous ça quand un téléphone sonna .

Je partis dans le salon , et trouva le téléphone de Victoria .

« Marius: tu lui as parler ? »
« 46 appels manqués de Marius »

Je posa son téléphone sur la table basse , renfila mes baskets , j'avais filé chez Carlos .

CARLOS: Lando ?

LANDO: salut tu m'as dit que je pouvais passer quand je voulais pour prendre une bière, je sais je viens à l'improviste mais j'ai besoin de me changer les idées

CARLOS: eh chico , t'inquiète entre ça me va , ça sert à ça un coéquipier, qué pasa ?

Carlos avait sortie deux bières et les posa sur la table.

LANDO: merci, je dois gérer une fille à l'hôpital un gars qui débarque de je ne sais où, Charles au Brésil et ma vie en même temps

CARLOS :t'inquiète pas ça va s'arranger , dis toi que dans 2 semaines t'es sur le circuit et que tu pourras te concentrer sur tous le reste après

LANDO: Carlos , Victoria est actuellement sans vie , ils ont essayé de la réanimer dans le camion des pompiers jusqu'aux urgences ou je ne pouvais même pas être à ces côtés

CARLOS: je suis désolé Lando

LANDO: Charles ne rentre que demain soir et je crois qu'elle aime un autre gars fin bref

CARLOS : un autre gars ?

LANDO: ouais un Marius

ISA: Marius ?

LANDO : ouais

ISA: je t'assure que t'a pas à t'en faire

LANDO : tu le connais ?

ISA: c'est pas à moi de te dire qui sait mais je le connais et je te pris de me croire que tu peux être serein

LANDO : elle lui a dit qu'elle l'aimait et que je m'énerverai si je le voyais chez moi

CARLOS: fais lui pas de faux espoir Isa

ISA: je sais qu'on se connait pas des masses mais fait moi confiance

2 personnes , 1 train, direction LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant