Epilogue

592 17 15
                                    


Quelques mois plus tard...

Lorsqu'on habite à Forks, on aborde les jours ensoleillés comme des jours rares dans l'année. Chacun savoure à sa façon les rayons du soleil qui baignent les ruelles de cette bourgade d'habitude humide.

Allongée dans l'herbe parsemée de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres, je laissais ma peau glacée se réchauffer sous la chaleur du soleil. Les oiseaux chantaient, heureux du beau temps, tandis que la nature semblait se réveiller après ces longs mois enneigés.

Je profitais de ces instants de calme, sachant pertinemment qu'Edward me rejoindrait dans quelques minutes. Penser à lui me faisait toujours le même effet, mon cœur mort semblant revivre rien qu'à la pensée de son nom.

Nous coulions dorénavant des jours heureux, avançant dans notre éternité sans nous soucier du temps qui passait. Nous vivions tranquillement, entourés par les Cullen et notre fille, ce qui emplissait chaque jour passé d'une joie incommensurable. Jamais je n'aurais pensé pouvoir être plus heureuse que maintenant.

Après la rencontre avec les Volturi, nous étions tous retourné à la villa des Cullen, encore sous le choc que les Volturi nous laissent partir aussi facilement. Jasper n'avait pas pu se détendre avant plusieurs semaines, persuadé que les Volturi reviendraient régler leurs comptes après avoir laissé tomber aussi rapidement.

Evidemment, nous avions demandé à Alice ce qu'elle avait montré à Aro pour réussir à le dissuader aussi rapidement qu'il ne fallait pas nous sanctionner. Elle nous avait alors décrit les trois visions qu'elle avait eues et transmises au chef des Volturi. La première vision montrait les Volturi morts après nous avoir attaqués, tandis que la deuxième montrait le même résultat après qu'ils aient tué Irina et Laurent pour leur témoignage. La troisième vision, qui s'était finalement réalisée, assurait une longue vie au clan italien s'il ne nous attaquait pas.

« Aro tient trop au pouvoir et à son clan pour risquer d'en perdre un élément. Montrer que nous attaquer provoquerait leur mort était le meilleur moyen de le dissuader de s'en prendre à nous » nous avait-elle expliqué de sa voix fluette, perchée sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel était installée Esmée.

A force d'assurer que les Volturi nous laisseraient tranquilles pour de longues décennies, Alice avait enfin réussi à détendre Jasper.

Toutefois, ces quelques jours après le départ des Volturi n'avaient pas non plus été des plus faciles pour Edward, qui était très contrarié par la présence d'Irina et Laurent dans la villa. En effet, il pensait qu'il était intolérable de les laisser rentrer avec nous et envahir notre espace personnel après nous avoir ainsi trahis, mais Carlisle avait essayé de le calmer, proclamant que chacun avait le droit d'être pardonné pour ses erreurs passées.

Malheureusement, Edward n'arrivait pas à comprendre la vision de Carlisle et pestait dans son coin, jetant des regards meurtriers au couple lorsqu'il le croisait. A mon grand étonnement, Tanya et Kate partageaient l'avis d'Edward, refusant de laisser leur sœur et Laurent retourner avec eux à Denali.

Ainsi, lorsque nos alliés repartirent chez eux, les Denali rentrèrent sans Irina et Laurent à leurs côtés. Ces deux derniers décidèrent donc de voyager à travers le monde, souhaitant découvrir les merveilles qu'il avait à offrir. Leur voyage dura plusieurs mois, agrémenté des cartes postales qu'ils envoyaient régulièrement aux Denali.

Ce n'est que lorsque Tanya nous appela d'une voix sanglotante que nous comprîmes que quelque chose n'allait pas. Malgré les hoquets qui coupaient chacune de ses phrases, elle nous apprit qu'Irina et Laurent avaient été tués à Brasov, en Roumanie. Les vampires qui la contactèrent avaient assisté à la scène, garantissant que les Volturi étaient les auteurs de cette attaque.

AscendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant