Ma nuit ne fut pas reposante. Comme celles qui suivirent.
Il ne réapparut pas, malgré la présence de ses frères et sœurs au lycée. Tous les matins, je guettais avec la même anxiété l'arrivée de leur voiture, soupirant à chaque fois que la M3 rouge de Rosalie apparaissait, sans aucun autre véhicule à sa suite.
La place à côté de moi en biologie restait désespérément vide, me rappelant sans cesse son absence. Au bout d'une semaine d'absence, le professeur me demanda si je savais où était mon voisin, ce à quoi je ne pus répondre. Je n'en savais strictement rien. Et c'est ce qui me blessait le plus.
J'essayais parfois de l'imaginer, que ce soit dans une autre ville telle que Forks, dans une humidité nuageuse constante, ou dans une grande ville telle que New York. Le plus difficile était sans doute lorsque je l'imaginais en Alaska, auprès des Denali. Je n'étais pas de nature jalouse, mais je ne pouvais passer à côté du comportement séducteur de Tanya vis-à-vis d'Edward lors de leur visite. Sitôt que cette idée apparaissait, je m'empressais de penser à autre chose, voulant épargner mon cœur.
Edward était parti pour une durée indéterminée. Peut-être même ne reviendrait-il jamais. Alice ne pouvait pas m'apporter de réponse, ses visions étant basées sur les décisions prises par la personne qu'elle surveillait. Malheureusement pour nous, Edward ne prenait aucune décision concernant un éventuel retour.
Alice était aveugle. J'étais malheureuse.
Au fur et à mesure que le temps avançait, la douleur provoquée par son départ s'intensifiait. En y repensant, je n'avais pas l'impression d'avoir totalement réalisé qu'Edward venait de me quitter durant les premiers jours, comme si mon cerveau n'arrivait pas à assimiler une telle nouvelle. Malheureusement, à force de voir la chaise vide à côté de moi en cours, à la cantine, de voir ses frères et sœurs arriver seuls au lycée, son absence me frappait à chaque fois un peu plus fort.
Et je réalisais. Edward était parti. Edward m'avait quittée.
Je savais que nous n'étions pas en couple, mais je ne trouvais pas d'autres mots pour qualifier ce que je ressentais à propos de son départ. Départ que je ne comprenais qu'à moitié.
Edward n'avait cessé de me répéter que fréquenter des vampires n'était pas une bonne idée, que c'était dangereux pour moi. Mais ne m'avait-il pas sauvé deux fois ? Par deux fois, il avait manqué de m'attaquer mais s'était retenu et avait retrouvé la raison. A chaque fois, il retrouvait le contrôle de lui-même, empêchant un malheur d'arriver. Pour moi, il n'y avait pas de meilleures preuves : j'étais en sécurité à ses côtés.
Malheureusement, il ne voyait pas les choses de la même manière. Si je me concentrais sur sa retenue, lui se focalisait uniquement sur ses pertes de contrôle. Il était donc parti pour me protéger.
Quelle idée risible. Ne savait-il pas que je n'étais pas moins en danger sans lui à mes côtés ? Je manquais de mourir à chaque instant ! Et ma maladresse n'y était pas pour rien.
« Bella ? » m'interpella Charlie, me sortant de mes pensées. « Je vais chez Billy ce week-end. Tu voudras venir avec moi ? »
Je cachais une grimace en repensant à Billy Black et à son fils. Si le père était agréable, le garçon en était tout le contraire. Une seule rencontre avec lui m'avait amplement suffi.
« Je... J'ai des choses de prévues. »
« Quoi ? »
Charlie n'était pas d'un naturel très curieux, d'où ma surprise lorsqu'il me demanda plus d'informations. Et bien sûr, il fallait qu'il en demande lorsque je lui mentais !
VOUS LISEZ
Ascendant
FanfictionEt si Edward n'avait pas réussi à résister à la tentation que représentait Bella lors de leur première rencontre ? Alternative de Fascination.