Couchée au milieu de l'herbe, je profitais de la chaleur du soleil sur ma peau et du parfum des oliviers, le bruit des vagues au loin me berçant. J'adorais vivre ici, même si je n'étais pas encore au meilleur de ma forme.
Nos journées italiennes s'écoulaient lentement et mes blessures se remettaient petit à petit. Les divers hématomes se résorbaient, laissant place à la pâleur habituelle de ma peau, alors que mon épaule devait toujours restée immobilisée, sur ordre de Carlisle. Mon appétit revenait peu à peu, Edward insistant toujours pour que je mange davantage.
Peu à peu, je me reconstruisais, entourée de mon compagnon et de sa famille. Cette dernière était toujours discrète, même j'avais conscience des efforts que devait faire Alice pour nous laisser seuls tous les deux. Le plus souvent, Carlisle devait traîner Alice en ville pour qu'elle nous laisse Edward et moi. J'appréciais ces instants de solitude avec mon amoureux, sachant pertinemment qu'une fois rentrés à Forks, beaucoup de choses changerait.
Des bruits de pas se firent entendre par-dessus le frémissement des feuilles des arbres, et j'ouvris un œil pour découvrir le visage enjoué d'Alice au-dessus de moi. Rapidement, elle s'assit à mes côtés alors que je restais allongée.
Plusieurs minutes s'écoulèrent sans qu'aucune de nous deux n'échange le moindre mot. J'aimais la Alice joyeuse et bavarde, mais j'aimais d'autant plus celle qui comprenait quand j'avais besoin de calme.
« Je suis désolée, Bella » me dit-elle soudainement, rompant le silence qui s'était installé.
Etonnée, j'ouvris un œil pour lui jeter un regard, me demandant pourquoi elle s'excusait.
« Je n'ai rien vu de ce que t'es arrivé. »
Alors j'avais raison. Même si mes relations avec les Cullen s'étaient dégradées avant mon enlèvement, jamais je n'avais pensé qu'ils me laisseraient dans une situation pareille s'ils étaient au courant. Mais Alice n'avait rien vu...
« Aro a dit qu'un de vos... amis, vous a dénoncés. Il devait certainement être au courant de ton talent et comment le contourner » essayai-je de la rassurer.
« Certainement. »
Son ton indiquait son exaspération quant au fait d'avoir été bernée, de surcroît par un de leurs « amis ». Les Cullen n'avaient toujours aucune idée de qui ça pouvait être. Autant je la comprenais, autant je ne pouvais pas la laisser penser que tout était de sa faute.
« Finalement, vous êtes quand même venus. »
« Oui » acquiesça-t-elle. « Ta disparition a fait le tour de Forks et nous avons tout de suite deviné qu'il t'était arrivé quelque chose. »
« Mais comment avez-vous soupçonné les Volturi ? »
« Grâce à Edward. »
La mention de mon compagnon fit accélérer mon cœur, et je me trouvai aussitôt stupide d'être à ce point réactive.
« J'ai eu une vision de lui lorsqu'il a lu la lettre que lui avaient envoyée les Volturi... Et nous avons su. »
Le fait qu'elle ne détaille pas plus sa vision attisa ma curiosité.
« Qu'as-tu vu, Alice ? »
Son regard en biais m'indiqua qu'elle hésitait fortement à me dire la vérité, pensant le pour et le contre.
« C'était... horrible. Bella, tu n'imagines même pas comme il était... Brisé ? Furieux ? Horrifié ? Je n'ai même pas les mots. »
Mes yeux se fermèrent et l'image d'un Edward torturé me revint en mémoire, faisant se serrer mon cœur dans ma poitrine.
VOUS LISEZ
Ascendant
FanfictionEt si Edward n'avait pas réussi à résister à la tentation que représentait Bella lors de leur première rencontre ? Alternative de Fascination.