Longtemps, nous restâmes ainsi. Ma tête contre son cou, son parfum m'enivrant complètement, alors que son nez bougeait dans mes cheveux. Ses bras autour de moi m'apportaient un réconfort nouveau et perturbant après autant de jours passés dans cette cellule humide où ils m'avaient enfermée.
Toutefois, le vent frais qui soufflait dans l'air nocturne nous ramena à la raison, alors que des frissons couraient le long de mon corps.
« Il faut que tu dormes » me souffla Edward en m'écartant légèrement de lui.
Ses yeux parcouraient mon visage puis mon corps, alors que sa mâchoire se carrait à mesure qu'il prenait conscience de l'ampleur de mes blessures. J'essayais de m'imaginer ce qu'il voyait. Certainement une pauvre fille au teint pâle, sale, avec des hématomes sur sa peau crayeuse, des traces de sang séché le long des blessures qui se rouvraient à chacun de ses mouvements et une épaule gonflée. Mes côtes saillantes et mes yeux creuses expliquaient bien plus que des mots mon état de santé.
J'étais brisée.
« Alice est partie chercher une voiture » nous dit doucement Carlisle en s'approchant.
Edward ne le regarda pas, continuant de me dévisager impunément. D'un coup, il me relâcha et enleva sa chemise pour me la tendre. Surprise, j'haussai un sourcil tout en essayant de garder mes yeux sur son visage.
« Tu en as plus besoin que moi » m'expliqua-t-il dans un murmure. « Tu es en débardeur. »
Effectivement, mes bras nus étaient couverts de chair de poule. Avec hâte, j'enfilai aussi vite que possible la chemise bleu pâle qu'Edward portait il y a encore quelques secondes. Au passage, j'en profitais pour porter le tissu à mon nez, m'imprégnant de son odeur fascinante.
« Ça permettra de cacher ses bleus » ajouta Carlisle tandis que j'enfilai le vêtement.
Soudain, des phares nous éblouirent tandis qu'une Porsche jaune se garait en dérapant à côté de nous. La vitre côté conducteur s'abaissa, laissant passer la tête d'Alice.
« Génial, non ? » nous sourit-elle avec enthousiasme.
Pendant qu'elle parlait, elle fouilla dans un sac à côté et en extrait un pull qu'elle me tendit.
« Ça évitera qu'Edward n'attire tous les regards. »
Sans répondre à la plaisanterie de sa sœur, Edward m'aida à passer le pull avant de s'installer sur la banquette arrière et de me tirer contre lui. Carlisle s'assit sur le siège passager alors qu'Alice faisait vrombir le moteur et redémarrait.
Les collines de Volterra étaient différentes la nuit, mais pas moins terrifiantes. La nuit était claire, sans aucun nuage, ce qui me permit de me concentrer sur les étoiles et la lune. Les astres m'avaient toujours impressionnée et attirée. Cela me faisait du bien de les revoir après cette captivité.
Le nez d'Edward courrait le long de l'arête de ma mâchoire alors que ses doigts frôlaient doucement mon épaule blessée.
« Carlisle va s'en occuper » me promit-il avant d'embrasser ma tempe.
J'hochai la tête, l'épuisement commençant à gagner mon corps. Je n'avais jamais bien dormi dans ma cellule, à même le sol humide, et les heures de sommeil qui me manquaient se rappelaient à moi. Mais je ne voulais pas dormir. Je refusais de perdre une seule seconde en la compagnie d'Edward.
Sa main qui naviguait toujours le long de mon bras remonta finalement contre ma tête, appuyant légèrement dessus pour qu'elle vienne reposer contre son épaule. Enchantée par ce geste, je ne demandai pas mon reste et me collai contre lui, savourant sa présence à mes côtés. Dans ma poitrine, mon cœur battait régulièrement mais puissamment, comme enfin reposé et comblé d'avoir retrouvé sa moitié.
VOUS LISEZ
Ascendant
FanfictionEt si Edward n'avait pas réussi à résister à la tentation que représentait Bella lors de leur première rencontre ? Alternative de Fascination.