Chapitre 11

418 19 5
                                    

PDV Edward

Le soleil se reflétait sur la neige, lui donnant une allure magique, comme si des milliers de diamants étaient incrustés dedans. Autour de moi, les flocons tourbillonnaient sous l'effet de la brise légère qui soufflait, faisant trembler les branches des arbres. Ce paysage était magnifique et je ne m'en lassais pas, contemplant sans lassitude les flocons se déposer sur les branches des sapins, déjà bien alourdies par l'épaisse couche de poudreuse.

Derrière moi, des pas feutrés se firent entendre mais je ne me retournais pas. Je n'avais pas envie de briser la paix que je venais de trouver, loin des pensées sombres et déprimantes qui occupaient mon esprit depuis plusieurs semaines.

« Edward » m'appela Kate.

Comme je ne réagissais pas, elle s'assit près de moi pour contempler la vallée enneigée. Aucun de nous ne ressentait le besoin de prononcer le moindre mot et j'avais fermé mon esprit pour ne pas avoir à supporter ses pensées.

Longtemps, nous restâmes là, assis dans la poudreuse, figés, alors que des flocons commençaient à nous recouvrir. Kate était la sœur Denali que j'appréciais le plus, que ce soit pour sa discrétion ou son humour. Elle savait quand se taire et quand remonter le moral de sa famille. Actuellement, elle semblait comprendre mon besoin de calme.

« Je ne comprends pas pourquoi tu es là » me dit-elle soudainement.

Je la regardais en biais, me demandant ce qui la poussait à me dire ça. Comme je ne répondais pas, Kate reprit.

« Depuis que tu es ici, tu es comme... vide. Misérable. Sans but. »

Je haussai les épaules, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Je n'étais pas parti de Forks sans raison.

« La quitter t'a brisé, n'est-ce pas ? » me demanda-t-elle franchement au bout d'un moment.

Entendre ses paroles raviva la douleur dans mon cœur mort. Jamais prendre une décision ne m'avait paru aussi difficile, mais je n'avais pas eu le choix. Je n'avais pas le droit de rester avec elle et de mettre ses jours en danger comme je l'avais fait. Elle ne méritait pas ça.

Fermant les yeux, le souvenir de son visage s'encra sur mes paupières clauses. Je me surpris à être heureux d'être un vampire avec une mémoire infaillible, car cela me permettait de me rappeler d'elle comme si elle était devant moi à l'instant présent. Malheureusement, le bruit de son cœur n'était pas là pour me guider et me maintenir dans la lumière, me rappelant douloureusement ma triste réalité.

« Je l'aime » avouai-je à Kate.

Je rouvris les yeux sur la plaine enneigée, regrettant d'avouer mes sentiments à Kate et non à la principale intéressée. Mais je n'avais pas le droit de le lui dire... Elle se serait encore plus attachée à moi et la séparation n'en aurait été que plus douloureuse.

Bella et moi nous étions rapprochés de façon très intime ces derniers temps, passant de longs moments ensemble, dansant, riant, nous rapprochant comme deux personnes qui tombent amoureuses. Malheureusement, ma nature nous empêchait d'être ensemble.

J'avais toujours détesté être un vampire. Tuer des innocents, boire leur sang pour survivre, perdre mon âme... Longtemps, j'avais regretté que Carlisle m'ait sauvé alors que j'étais aux portes de la mort. Peut-être aurait-il mieux valu pour tout le monde que je m'éteigne en 1918 ?

Rencontrer Bella m'avait permis de découvrir le monde sous un jour nouveau, éclairé par l'amour et la bienveillance de cette humaine fraîchement débarquée à Forks. Malgré notre première rencontre désastreuse et l'attraction que son sang exerçait sur moi, je n'arrivais pas à lui résister. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps à Jasper pour qualifier ce que je ressentais : j'étais amoureux de Bella. J'aimais une humaine.

AscendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant