Les Volturi étaient habillés tout de noir, progressant à travers la clairière comme un nuage sombre. Les bras de Carlie se resserrèrent autour de mon cou à mesure que nous ennemis avançaient vers nous, alors qu'Edward me serra la main tendrement, dans un geste qu'il voulait rassurant.
Dans nos rangs, personne n'osait respirer. Le silence qui envahit la clairière est glaçant, seulement rompus par les pas légers mais coordonnés des vampires face à nous.
Je jetai un coup d'œil aux vampires à mes côtés, constatant qu'ils étaient tous concentrés sur la scène face à nous, jaugeant nos ennemis à mesure qu'ils franchissaient les derniers mètres nous séparant d'eux.
Alors qu'il ne restait plus que quelques mètres entre les deux clans, les Volturi stoppèrent leur progression et se figèrent, telles des statues en plus milieu d'un champ d'herbe. Le silence était assourdissant, la nature s'étant tue en même temps que nous.
Personne ne bougea pendant quelques secondes, avant que tous les Volturi ne retirent leurs capuches noires d'un geste coordonné, comme s'ils avaient répété cela de nombreuses fois. Les yeux rouges qui hantaient mes cauchemars humains m'apparurent alors clairement, et j'aurais juré que mon cœur aurait arrêté de battre si j'avais été humaine.
Ils étaient tous là, que ce soit Aro, Caïus, Marcus ou la garde. Même leurs compagnes étaient présentes, ce qui était rare lorsqu'ils se déplaçaient. Cette constatation augmenta mon angoisse à l'idée de ce qui se préparait. Comment allions nous pouvoir rivaliser ?
Carlisle s'avança d'un pas, se tenant droit face au clan italien. Instinctivement, le corps d'Esmée se déplaça pour se rapprocher de lui, tandis qu'Emmett et Jasper bougèrent imperceptiblement sur leurs jambes pour adapter leur position à celle de père. De son côté, Edward ne bougea pas, continuant de me tenir la main, caressant ma paume de son pouce.
« Aro » salua Carlisle d'un ton neutre. « Puis-je savoir quelles raisons te poussent à nous rendre visite ? »
Un rire puissant franchit les lèvres d'Aro, alors qu'il mît sa main sur sa poitrine en un geste théâtrale.
« Voyons, Carlisle. Je n'arrive pas à croire que tu ignores les raisons de ma présence au vu du bataillon que tu as rassemblé pour nous faire face. »
Les yeux d'Aro parcoururent nos rangs brièvement, avant de se poser fixement sur moi.
« Je vois que Bella est devenue devenue immortelle » constata-t-il.
« Comme c'était convenu » approuva le patriarche.
« Et je vois aussi une enfant accrochée à elle. Qui est-elle ? »
J'eus l'impression que mon cœur se comprima dans ma poitrine en un geste douloureux. Edward pressa mes doigts, avant de se redresser légèrement et d'avancer au même niveau que Carlisle, lâchant ma main.
« Ma fille. »
Aro haussa un sourcil dubitatif alors que Caïus semblait trépigner d'impatience. Marcus, quant à lui, paraissait s'ennuyer fortement, les yeux perdus dans le vague, guère attentif à ce qui se passait autour de lui.
« Ta fille ? » s'étonna Aro.
Edward hocha la tête.
« Les enfants immortels sont interdits ! » cracha le blond, ses yeux rouges lançant des éclairs.
« Ce n'est pas une enfant immortelle » grogna mon compagnon.
Caïus allait ouvrir la bouche mais Carlisle l'interrompit, posant une main sur l'épaule d'Edward pour l'astreindre au calme.
VOUS LISEZ
Ascendant
FanfictionEt si Edward n'avait pas réussi à résister à la tentation que représentait Bella lors de leur première rencontre ? Alternative de Fascination.