Chapitre 1

1.8K 41 3
                                    

Les essuie-glaces couraient le long du pare-brise, effaçant les gouttes de pluie avant que ces dernières ne soient rapidement remplacées par d'autres. Un soupir s'échappa de ma bouche tandis qu'une voiture me doubla par la gauche, son conducteur sans doute exaspéré par ma lenteur. Si ma camionnette, récemment acquise comme cadeau de bienvenue de la part de Charlie, avait l'air d'un tank, je ne voyais pas l'utilité de prendre des risques en roulant vite sur une route détrempée.

Forks, état de Washington. L'endroit le plus humide des États-Unis, où le soleil ne brillait que cinquante jours dans l'année. J'étais venue rejoindre mon père, Charlie, après avoir vécu à Phoenix aux côtés de ma mère et de son nouveau mari, Phil. Ce dernier, joueur de baseball professionnel, courrait le pays avec son équipe à chaque saison. Ma mère, nouvellement mariée, avait essayé de rester à la maison avec moi, sans doute dans le but de ne pas me faire sentir abandonnée, mais je voyais combien elle était malheureuse à chacun de ses départs. C'est donc dans l'idée de pouvoir la laisser partir avec Phil que je m'étais résignée à vivre avec Charlie. Et me voilà en route vers ma première journée de cours, au lycée de Forks.

Trouver le lycée fût un jeu d'enfant. Situé le long de la quatre voies, il était composé de cinq bâtiments en briques rouges, entourés de verdure. Jetant un coup d'œil vers l'horloge de mon pick-up, je me rendis compte que je disposais encore de vingt minutes avant le début des cours. Ce n'était plus de temps qu'il me fallait pour récupérer mon emploi du temps au secrétariat. Toutefois, ne souhaitant pas arriver en retard et me faire remarquer d'entrée de jeu, je me décidais à sortir de ma camionnette. Tout en rabattant la capuche de mon coupe-vent sur la tête, je me dirigeais vers le premier bâtiment, où une pancarte blanche indiquait qu'il s'agissait du secrétariat. La chaleur m'enveloppa dès que je passais le seuil, et une femme d'âge moyen leva la tête en entendant la porte se refermer derrière moi.

« Bonjour, jeune fille. »

« Bonjour. Je suis Isabella Swan et... »

« Ah oui, la fille du shérif ! »

Elle se leva brusquement, faisant rebondir ses cheveux grisonnants sur ses épaules, et ouvrit l'armoire derrière elle pour en sortir un gros classeur vert. Le feuilletant un moment, elle finit par sourire triomphalement en me tendant plusieurs documents.

« Voici ton emploi du temps et ta fiche de présence à faire signer par tous tes professeurs. Tu me la rapporteras à la fin de la journée. »

Hochant la tête, je remarquais que mon premier cours était celui d'anglais. Enfin quelque chose d'agréable depuis mon arrivée. Saluant la secrétaire, je me dirigeais vers le bâtiment indiqué sur mon emploi du temps, passant devant le parking qui s'était bien rempli depuis mon arrivée. Je baissais la tête, espérant passer discrètement devant le groupe d'élèves qui arrivait sur ma droite. Malheureusement, un des garçons croisa mon regard au moment où je passais devant eux, me souriant grandement.

« Tu es Isabella Swan, c'est ça ? »

Grand et mince, il arborait de petites lunettes rectangulaires noires qui lui glissaient le long de son nez fin. Ses yeux en amande exprimaient une grande curiosité.

« Juste Bella » soupirai-je.

La journée allait être longue.

« Moi c'est Éric. Quel est ton premier cours ? »

« Anglais. »

Voyant que leur ami s'était arrêté pour me parler, le groupe convergea vers nous, à mon plus grand désarroi. Éric se tourna vers eux et se chargea de me présenter, me permettant d'échapper à la gênante présentation traditionnelle.

AscendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant