23

186 20 1
                                    

JAMILA

15h00, Marseille 📍

Je me suis bien reposer mais sa m'a un peu décalé.

Je vais préparer le repas, Anouar nous avait acheter une épaule d'agneau la dernière fois alors je vais faire sa dans le four avec des épices et une petite sauce yéménite en accompagnement et avec des pomme de terres et des carottes.

Et il a même penser à m'acheter une épices du Yémen qu'on utilise tout le temps le hawaij.

Je laisse bien cuire pendant au moins 4 à 5 heures.

Pendant ce temps je fait un pain maltouh et je repasse les draps et les habits de Yûsuf.

Wafa m'avait expliquer comment utiliser le fer à repassé et c'est très simple et utile.

Ensuite je l'es range et je lance une autre machine avec nos habits et je fait un peu le ménage dans la maison.

[...]

19h43

Personne n'est venus et je m'inquiète, surtout pour mon frère sa fait trop longtemps.

J'appelle Anouar mais il ne me répond pas.

Je sort mon plat du four et le laisse sur une plaque en fer. Je prend quelques pomme de terre et carotte avec de la viande pour Yûsuf et je commence à lui donner.

Je donne la dernière cuillère à Yûsuf et la porte s'ouvre et je les vois sourire au lèvre tout content alors que je m'inquiétais.

Moi- je m'inquiétais j'ai appeler mais tu ne m'a pas répondu

Anouar- on est parti se couper les cheveux y'avait trop de monde et on est parti manger des bonbons au bureau tabac

Jaden- c'était trop bien regarde ma coupe j'ai la même que tonton Anouar

Moi- oui tu es très beau tabark'Allah viens dans mes bras j'ai eu peur akhi

Il cours dans mes bras et me dit:

Jaden- j'étais avec Anouar tu na pas à t'inquiéter il me protège

Je lui embrase le front et regarde Anouar.

Moi- barak'Allah U fik Anouar

Il s'approche de moi et me donne des papiers.

Anouar- c'est ceux de Jaden

Il tend c'est bras vers Yûsuf qui était dans mes bras.

Anouar- viens vers moi mon fils

Yûsuf tourne sa tête vers moi et enlace c'est petit bras autour de mon coup pour pas y allait.

Sa m'a gêner, j'ai vue qu'il était surpris et il a froncé les sourcils.

Moi- va vers papa Yûsuf

Je le tend à Anouar mais celui-ci refuse.

Je ne savais plus quoi faire. Je pose Yûsuf sur le tapis avec Jaden et me dirige vers la cuisine.

Je met le plat dans des assiettes et mes une grosse "part" pour que Anouar l'emmène à Khalti Soufiane et Wafa.

En parlant de lui, il entre dans la cuisine et s'assoit sur le plan de travail.

Moi: j'ai préparée une assiette pour Khalti Soufiane et Wafa et toi je t'ai mit une assiette à part je savais pas si tu allait manger ici ou chez toi

Une Yéménite, Jamila Où les histoires vivent. Découvrez maintenant