OMNISCIENT
19h44, Marseille📍
Wafa reviens s'installer au côté de Jamila. Soufiane ainsi que Jaden s'installe en face de Wafa et Jamila. Dounia la maman s'assoit au bout de la table et ils attendent Anouar qui se fait désirer.
2 min plus tard il viens et s'assoit en face de sa mère, au bout de l'autre côté de la table
Dounia- Yūsuf dort ?
Anouar- hummm
L'ambiance et pesante, personne ne parle, Anouar était de très mauvaise humeur. Il ne dort pas depuis plusieurs jours maintenant.
Dounia- tu as des cernes Anouar, prend des vacances tu es fatigué
Wafa- c'est même plus des cernes c'est des poches wshhh
Anouar claque Wafa sur la nuque
Anouar- je t'ai dit de pas parler comme sa et tu le fait !!!! Et évite de parler de moi comme sa
Dounia- Anouar !! Calme toi et Wafa arrête de ramener ta fraise à chaque fois.
Wafa- pffff
Anouar jette un regard noir à sa sœur. Jamila était très mal alaise. Jaden et Soufiane eux était dans leur bulle à parler de jeux vidéo. Jaden c'est entendu avec Soufiane dès le début et pareil pour Soufiane.
Anouar se lève de table et part mettre c'est basket sa sacoche, il descend les escaliers et ouvre la porte de son bâtiment sous les regards des jeunes dans son entré.
Il se dirige vers sa voiture, il monte et roule jusqu'au vieux port comme tout les soir sauf que là il est 20 heure alors que d'habitude quand il y va il est 00h00/01h00.
Il descend prend son paquet de cigarettes, allume sa cigarette pour la fumé et il marche en se remémorant cette scène.
8 ANS EN ARRIÈRE ⏳📀
Jibril- tu reste ici avec maman et tu veille sur Wafa (8 ans a l'époque) et aussi Soufiane (6 ans a l'époque)
Anouar- tu va où ? Il est 2 heure du matin
Jibril- ...j'arrive
Anouar s'avait très biens se qu'il allait faire. Ce soir la Anouar était dans son balcon en regardant se qu'il se passait dans sa cité. Sa mère et ses frères dormaient.
La cité était déchaînée. Anouar regarder touts les grands de sa cité se battre avec les jeunes de l'autre cité voisine.
Anouar cherchait son frère mais il ne le trouvait pas. Il voulait absolument le ramener à la maison. Il savait que son grand frère était un délinquant qu'il vendait des produits illicites mais il lui a jamais rien dit car ils en avait besoin de cette argents certes sale et haram mais sans cette argents sa mère ne pouvait pas assumer seul 4 enfants.
A un moment Anouar aperçu son frère avec un couteau dans les mains près a tranché la première personne qui lui causerait du tord.
Anouar ne perd pas plus de temps il met c'est baskets et cours jusqu'à son frère pour lui empêcher de faire se qu'il comptait faire, il ne voulait pas avoir l'image de son frère tuer une personne avec des coups de couteau il fallait qu'il l'arrête immédiatement.
VOUS LISEZ
Une Yéménite, Jamila
ActionUne fille, Jamila Zibouida vit au Yémen avec ses grands frères, Jaden et Nadheer. Sans parents, ils vont devoir se battre seul pour vivre et échapper à cette guerre "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les rega...